Glace aux fruits frais : le dessert fait maison et light

glace aux fruits frais

Avec l’arrivée des beaux jours, rien de mieux qu’une délicieuse glace aux fruits frais pour vous rafraîchir. Avec ou sans sorbetière, voici quelques idées de recettes qui raviront vos papilles.

N’ayez pas les boules si vous n’avez pas de sorbetières. Faire une glace aux fruits frais, c’est très facile et rapide. Un congélateur, un moule et c’est parti ! Quand les températures grimpent, vous avez envie de vous faire plaisir sans culpabilité ou vous remonter le moral ? Quoi de mieux qu’un bon sorbet aux fruits frais pour allier plaisir et santé.

Incontournable dessert de la saison estivale, la glace aux fruits frais est très recommandée pour celles ou ceux qui font attention à leur poids. Pas de sucre, mais que des fruits bons pour votre ligne. On opte alors pour les fruits stars de l’été tels que les framboises, cerises, cassis, pastèque, ou encore fraises.

Pour plus de couleurs et de saveurs, n’hésitez pas à mélanger fruits rouges et des fruits exotiques (ananas, mangue). Orange, pamplemousse, et citrons, ajouteront un peu d’acidité à votre glace.

Préparation d’une glace aux fruits frais :
– Nettoyez vos fruits, retirez les queues et/ou épluchez-les
– Découpez-les en morceaux de différentes tailles et mixez le tout avec du jus de citron
– Ajoutez du sucre roux
– Disposez la préparation dans un moule puis réservez au congélateur.

Sortez le transat, le chapeau de paille et dégustez sans modération !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques idées recettes à faire facilement.

Voir la suite

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.