Tartes salées : 10 idées recettes pour impressionner à table !

tartes salées recettes

Cuisiner de bonnes tartes salées, c’est très rapide ! Vous avez prévu un apéro ? Voici 10 idées de recettes de tartes fines pour impressionner vos amis et même votre amoureux/euses. A vos pastules !

La tarte salée est une bonne alternative apéro ou diner si vous n’avez pas trop le temps. Très visuelle et gourmande, dès que vous la posez à table, c’est le succès garanti auprès de vos ami(e)s. Elle se déguste aussi bien chaud que froid, accompagnée d’une salade verte. Et pour celles qui font attention à leur poids, pas de panique. Vous trouverez de nombreuses recettes light pour ne pas culpabiliser.

Tarte fine à la courgette, ricotta et parmesan

– 1 pâte à tarte brisée toute prête
– 200 g de ricotta (de bufflonne ou de brebis)
– 100 g de parmesan râpé
– 1 c.à soupe de moutarde à l’ancienne
– 2 courgettes moyennes bien fermes
– Sel et fleur de sel
– Huile d’olive

Préchauffer le four à 220°c. Laver, essuyer et parer les courgettes. Les tailler à la mandoline ou à l’épluche-légumes en tranches très fines. Les débarrasser sur un torchon et les éponger. Écraser la ricotta à la fourchette avec la moutarde, ajouter le parmesan et bien mélanger. Saler si nécessaire. Dérouler la pâte à tarte sur une plaque à pizza et la tartiner avec le mélange en couche assez fine en laissant 1 centimètre libre tout autour. Disposer les courgettes de façon concentrique en les faisant se chevaucher un peu. Retourner le bord libre vers la première rangée de courgettes. Saler avec un peu de fleur de sel et verser un filet d’huile d’olive. Enfourner 25 minutes environ.

© mamina.fr

Voir la recette suivante

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*