The Perfect Girlfriend : la vidéo sexiste qui nous énerve

The Perfect Girlfriend vidéo

A quoi ressemble la petite copine idéale en 2015 ? Avec la vidéo « The Perfect Girlfriend », on a battu tous les records du sexisme. Autant de clichés en moins 2 minutes, on ne pensait pas cela possible et pourtant…

Si à l’instant T votre humeur est au beau fixe, arrêtez votre lecture immédiatement, au risque de faire retomber votre joli sourire. Car on a rarement vu plus plus clichés et sexistes ! On est obligées de pousser un vrai coup de gueule contre le webzine First Slice et son court-métrage baptisé « The Perfect Girlfriend », qui définit les « critères » qu’une femme doit posséder si elle veut être érigée au rang de petite copine parfaite. Ah. Donc il y a un standard à respecter, première nouvelle.

Ainsi Mademoiselle, si anatomiquement parlant tu possèdes une chevelure dorée, une poitrine obuséenne et un petit popotin bien ferme ; si tes passions dans le vie se résument à piquer dans le dressing de tes poupées, à jouer à la Playstation, à manger des pizzas et à boire des bières, avachie sur ton canapé… montres-toi ! Tu es semble-t-il la perle rare que tous ces messieurs convoitent, incarnée ici merveilleusement par la playmate Sara Underwood.

Parce que oui, ces derniers recherchent la femme parfaite, celle qui possède les mêmes centres d’intérêt qu’eux, et qui, forcément, ne leur prendra donc plus jamais la tête lors de leurs soirées entre mecs ! Mais attention, si elle a le droit de se gaver d’aliments trop sucrés et trop salés, il lui est interdit de se laisser aller. Question physique, elle doit être au top : bête de seins, bête de boule en gros. Ba voyons… parce qu’en toute logique, une femme qui mange (très) mal ne prend pas un gramme, c’est bien connu.

Bref, on va d’hallucinations en hallucinations pendant 1 minute et 18 secondes exactement. Si encore cette vidéo était humoristique et visait à dénoncer les clichés sexistes, on comprendrait. Mais non, elle est à prendre telle quelle. Au secours !! Alors oui, Messieurs vont assurément passer un agréable moment devant ce court-métrage, mais Mesdames, on vous en supplie, ne soyez pas naïves et ne tombez JAMAIS dans de tels clichés. Car la petite copine parfaite est naturelle, elle n’est prête à changer pour personne. La petite copine parfaite, c’est vous en fait.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.