Detox water : l’eau aux fruits à boire tout l’été

detox water eau detox

Avec les beaux jours, la « detox water » est l’une des tendances du moment. Tout droit venue des États-Unis, cette eau fruitée est riche en vitamines et facile à préparer. À siroter bien frais !

Marre de boire de l’eau de source, de smoothies, ou encore du bubble tea ? Et si vous vous laissiez tenter par la detox water qui semble faire une vraie unanimité chez les modeuses à la recherche de fraîcheur, de vitamines et de bien-être. Car oui, on trouve de la detox water sur tous les blogs et réseaux sociaux avec des recettes plutôt bien pensées. Une bonne alternative aux sodas, limonades, ou jus de fruits bien trop sucrés !

Comment faire son detox water ? Rien de simple, il ne vous faudra que de l’eau, des glaçons, des fruits et un petit bocal. Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients, de fermer votre bocal, et de conserver votre boisson pendant 24 heures dans un réfrigérateur. Attention, ne laissez pas macérer trop longtemps vos fruits car ils perdront leurs saveurs et vitamines.

A savoir : tous les fruits n’ont pas le même détoxifiant pour notre foie. Certains sont plus antioxydants et plus riches en vitamines pour une meilleure stimulation. On vous recommande plus : les fruits rouges, citrons, et pastèques.

En fonction de vos goûts et envies, vous pourrez élaborer des recettes aussi bien classiques qu’originales. Pour plus de saveur, ajoutez-y des plantes, des herbes, du gingembre, ou même des baies pour un côté plus épicé.

A conserver au frigo entre 30 minutes à 24 heures pour avoir un léger goût fruité. On vous conseille de choisir de l’eau pétillante pour plus de peps pour vos papilles. Si vous n’aimez pas le gaspillage, vous pourrez récupérer les fruits et les rajouter dans un fromage blanc.

Avantage du detox water : contient quazi-zéro calorie, vous permet de vous hydrater et d’avoir quelques vitamines en plus.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.