Interview : Jain, 12 choses à savoir sur la chanteuse

jain

Avec EP « Hope », Jain est notre coup de coeur de du moment.  Après le succès de son clip « Come » qui passe les 300 000 vues sur Youtube, nous avions envie de rencontrer cette jeune artiste pétillante. !

1. Tout a commencé à Pointe-Noire au Congo où elle rédige ses premiers textes.

2. Une artiste complète : graphiste, chanteuse, auteur, compositeur, à seulement 23 ans, elle touche à tout !

3. Jain se prononce « Jane » comme en Anglais. Un pseudo qui se rapproche de son joli prénom, Jeanne.

4. Une citation qui a changé sa vie  : très introvertie, elle tombe un jour sur une citation des jaïns (le jaïnisme est une religion qui ressemble à l’hindouisme, au bouddhisme et au sikhisme) « Ne soit pas désolée si tu perds et ne deviens pas fière si tu gagnes ». Elle réalise qu’elle n’a vraiment rien à perdre, se lance dans l’aventure musicale et publie ses premiers morceaux sur Myspace. A cette époque, elle n’a que 16 ans et rencontre Yodelice qui produira son premier opus.

5. La pochette de son EP montre que c’est une artiste multitâche. Jain joue toute seule sur scène avec plusieurs instruments et machines. Une performance à ne pas rater !

6. Les 4 titres de son EP lui ressemblent :  le titre « Come » parle d’elle, fille d’expatriés, faisant appel à tous ses amis qu’elle a rencontrés durant ses nombreux voyages. « Hope » est un morceau pour donner de l’espoir partout où l’on va. Jain écoute énormément de musique africaine et souhaitait faire un clin d’œil à la chanteuse Sud-Africaine Miriam Makeba avec son titre « Makeba ». Une des premières chansons qu’elle a écrites à Pointe-Noire au Congo, son pays de coeur, est « Come ». Après un séjour à Dubaï, vivre dans cette ville a été un choc culturel.

7. Des envies de collaborations musicales : elle aimerait bien un jour aider un jeune artiste africain à se développer et collaborer avec la chanteuse Oumou Sangaré et Salif Keita. L’appel est lancé !

8. Après le succès du premier son single « Come » et son passage sur la scène de Solidays, Jain se lancera dans une mini-tournée partout en France dès octobre 2015.

9. Son premier album « Zanaka » (enfant en Malgache) sera dans les bacs en octobre prochain et rendra hommage à sa mère d’origine Malgache. Cet opus contiendra 10 titres assez éclectiques avec des influences hip-hop, électro, indie-pop, monde… Tous composés entre Pointe-Noire, Abou Dabi, et Paris, des villes où elle a vécu.

10. Une addict des friperies : même si elle est très influencée par la mode Africaine, Jain aime faire son shopping dans des boutiques vintage. Son spot préféré : Kilo-shop dans le marais. On note !

11. Ses artistes chouchous du moment : The Dø, Christine and The Queens, ou encore le rappeur Nekfeu.

12. Et les réseaux sociaux ? : Jain souhaite rester proche de ses fans et répond à tout le monde sur Facebook et Instagram. Alors, n’hésitez pas à lui laisser un petit mot sur sa page fan. Elle lira tous vos messages.

Envie de découvrir Jain sur scène ? Retrouvez-la en concert le 3 novembre à Bordeaux, le 4 novembre à Nantes, 24 novembre à Paris.

Ecoutez son titre « Makeba », extrait de son EP « Home » :

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Guillemin

    On nous parle de sa mère, de sa lourde adaptation à différents pays, mais qui est son père? Connu ou pas connu?

  2. Megane

    coucou jain je t aime je t adore de tout mon coeur voila je ferais tout pour te rencontre se qui te vois ils ont de la chanse je viendrais a toulouse dans touts les villes de toulouse rien que pour toi ok je le dit est je le fai j espere tu a vu le commentere est j ai neuf ans puis toi tu a 24 ans ou 23 bref est tu va voir que je serais la un de c est jour a oui tu peux me dire comment tu fait pour fair tout c est chose dans te clip bon je t aime de tou mon coeur puis tu et ma chanteuse preferer bisou de megane pour jain love

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.