Voga : un sport entre danse et du yoga

voga sport yoga

Le voga, c’est la discipline du moment. Ce sport est né de la fusion entre le yoga et le vogging. Prête à vous étirer tout en dansant sur du son 80’s ?

Le Yoga vous connaissez mais le Voga peut-être un peu moins ! On connaît toutes le Voguing, danse des années 80 lancée par Madonna, plus particulièrement dans son clip « Vogue ». Le concept du Voga est simple : combiner  les mouvements de la respiration synchronisée du yoga avec les mouvements expressifs de la dans27e sur une chorégraphie dynamique.

Vous allez pouvoir danser tout en vous étirant. Sur un tapis de sol, vous enchaînerez au rythme de la musique des poses insolites mais toujours gracieuses, vous vous sentirez alors bien dans votre corps pour continuer à dépasser vos limites. Tenue colorée et excentrique fortement exigée !

Juliet Murrel, fondatrice du Voga synchronisé, s’est inspirée des arts indiens pour ce cours amusant et intense. C’est un sport très complet, pour tous les niveaux et tous les âges. Vous y travaillez l’équilibre, la respiration, les abdos, les fessiers…. Vous sortirez de ce cours, rincée mais apaisée. Attention à bien vous hydrater car vous n’échapperez pas au courbatures le lendemain !

Le Voga, c’est donc le combo gagnant si vous aimez danser et que vous aimez le yoga !

Inscrivez-vous à la newsletter

© photo : sassy-yogi.com 

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.