L’exposition Game of Thrones débarque à Paris

expo games of thrones paris

Du 8 au 12 septembre, vous pourrez vous replonger dans l’univers de Game of Thrones avec une exposition consacrée à la série. Animations, objets inédits et costumes impressionnants, vous serez totalement projeté dans un nouvel univers.

Après la diffusion de la saison 5 de Game of Thrones, les fans n’ont maintenant plus qu’à attendre une nouvelle saison. Pour vous aider à patienter, au mois de septembre, une exposition Game of Thrones aura lieu à Paris pendant quatre jours. Et ce n’est qu’un aperçu d’une tournée internationale, après New York, Londres, Berlin…

Organisée au Carroussel du Louvre l’exposition est gratuite et vous allez pouvoir participer à des animations interactives comme la possibilité d’escalader virtuellement le Mur ainsi que de découvrir plus de 70 objets originaux de la célèbre série. Vous découvrirez aussi des costumes, créés par Michelle Clapton.

Pour un résultat bluffant, elle a travaillé avec des armuriers, des brodeurs, des teinturiers, des travailleurs du cuir… Des matériaux typiques sont utilisés comme de véritables cottes de mailles, des tissus travaillés à la main…. La créatrice a même réussi à vieillir artificiellement certains costumes. Chaque petit détail a son importance et a été minutieusement pensé. Parmi eux : l’armure de Sando, de Joffey Baratheon, le costume de Tyrion Lannister, les robes de Daenerys Targaryen.

L’inscription sur gotexhibit.com ne garantit pas une place l’exposition.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.