Tendance wax : l’imprimé africain qui cartonne

imprimé wax tendance mode

L’imprimé wax, c’est la tendance à adopter pour se mettre en valeur. Et si vous osiez les couleurs puissantes et les motifs chargés ?

Le wax c’est des motifs très colorés sur des tissus en coton inspirés des tissus traditionnels africains. L’appellation « wax » vient de la technique de confection des tissus dans laquelle on utilise de la cire (wax en anglais).

Ces tissus ont été revisités de façon plus moderne et la french touch y a été ajoutée. On retrouve cette tendance sur des modèles ajustés, des jupes droites, des vestes… S’habiller en wax est devenu très à la mode. La mode ethnique s’est exportée dans les tendances haute couture et le Wax a été utilisé par des créateurs et des marques comme Burberry, Kenzo ou H&M qui ont proposé des modèles inspirés de cette tendance.

Pour l’adopter sans se sentir déguisée, il faut miser sur des modèles modernes et basiques, comme des jupes droites, des robes pas trop longues, des vestes… Les coupes ajustées vous permettront de porter les motifs les plus originaux tout en restant chic. Pour ne pas risquer le total look, on peut même le combiner avec d’autres tissus et d’autres matières. Une pièce wax signifie qu’on l’associe à des couleurs plus douces, sans combiner les motifs. La tendance remise au gout du jour, les imprimés wax peuvent présenter des couleurs plus passe-partout pour s’adapter au look de chacune.

Si vous n’osez pas encore franchir le pas, vous pouvez commencer par les accessoires, bijoux, sacs ou chaussures aux motifs chatoyants.

wax print

wax tendance mode

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Boucard

    Bonjour
    Connaissez vous « Maison Malou » très jolies créations en WAX , !!!!!
    J’adore !!!

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.