Clandé Paris : la cuisine fusion dans le 12ème

clandé paris restaurant

Clandestino devient le Clandé ! Changement de nom, décoration arty et une cuisine surprenante. Voici un restaurant multiculturel à tester absolument dans le 12ème !

C’est dans un décor un brin seventies, que le restaurant Clandé vous propose un endroit chargé de passion pour la gastronomie. Ici, on se retrouve entre des objets en céramique, des plantes et des livres venant des quatre coins du monde. Au départ en 2012, Clandestino est le premier restaurant-squat de Paris. Aujourd’hui, le voilà victime de son succès, le nom de l’établissement a été raccourci et la carte se veut encore plus bistronomique avec une addition raisonnable pour ne pas décevoir les foodies !

_MG_5911

Le Chef Masayuki Shibuya propose toujours une cuisine qui mélange les saveurs du terroir français et celles de sa culture japonaise. Masayuki ne sélectionne que les meilleurs produits en fonction de l’arrivage et garde son esprit originale. Il sait mettre un avant un produit avec des saveurs décalées qu’on n’a pas l’habitude de déguster. Comme le chinchard, nectarine, fines herbes ou encore le boeuf maturé 100 jours. En dessert, glace à l’oseille, meringue, framboise. Vous retrouverez dans vos assiettes des légumes que vous aviez laissés de côté. Ambiance tamisée, plats maîtrisés, et un service agréable. Bref, une jolie surprise !

Clandé est proche que du marché d’Aligre dans le 12ème. Cet emplacement assure des étalages de fruits et de légumes de saisons et des produits de qualité ! Comptez 17 euros pour le menu midi et 55,50 euros (hors boisson) pour le menu dégustation.

Clandé Paris à deux pas des restaurants Will et Maguey.
8, rue Crozatier, 75012 Paris
Horaires : du Mardi au Samedi :12h00-14h00 et 20h00-22h30
Réservation conseillée en ligne

clandé paris

_MG_5927

restaurant clandé paris 12

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.