Istanbul : 11 bonnes adresses où déjeuner, diner, et sortir

bonnes adresses istanbul by night

Où sortir ou manger à Istanbul ? Voici nos 20 bonnes adresses pour commencer et finir votre soirée en mode « local ».

Istanbul est une ville qui grouille de bonnes adresses où sortir. Mais si vous ne connaissez pas bien ces ruelles, vous risquez de tomber sur des mauvais spots et vous faire avoir. C’est pourquoi lors de notre escapade pour l’Istanbul Shopping Festival, nous avons listé 20 spots où déjeuner, diner ou boire un verre. Découvrez nos adresses, testez-les et dites-nous ce que vous en pensez après votre séjour !

nevizade turquie

1. Nevizade : c’est le quartier où se retrouvent tous les Stambouliotes après le travail pour boire des shots de raki et partager des mezze. Les terrasses y sont nombreuses. Parfait pour prendre l’apéro !

Çiçek Pasajı

2. Çiçek Pasajı : un quartier où se trouve l’énorme marché aux poissons, des restaurants typiques proposant des spécialités locales comme les crevettes fondues au beurre ou encore les moules en beignet. On y va mollo sur les quantités car c’est assez gras !

pera palace hotel istabul

3. Pera Palace Hotel : c’est le tout premier hôtel de luxe d’Istanbul qui date de 1892. Ambiance bucolique sur la terrasse offrant une jolie vue sur la ville. A l’intérieur, décoration néo-classique et surtout le premier ascenseur au monde !

Limonlu Bahçe

4. Limonlu Bahçe : pour rester au calme, venez boire un thé, déjeuner ou encore diner dans ce spot un brin bucolique. Les stambouliotes profitent du patio pour y bosser ou encore trinquer à l’heure de l’apéro.

Sardunya Findikli

mezze

5. Sardunya Findikli : décoration épurée, poissons délicieux, on y vient surtout pour la vue magique sur le Bosphore. Ambiance pied dans l’eau, parfait fuir le bruit incessant de la ville. Le restaurant est très difficile à trouver alors on vous conseille un taxi.

360 istanbul

6. 360 Istanbul : c’est le spot hype de la ville. On y vient le soir pour admirer la vue, diner en amoureux ou à deux, et faire la fête jusqu’à 4 heures du matin le week-end. Réservation sur le site.

7. Quartier de Kadiköy – Moda : c’est pour nous un peu le « marais » d’Istanbul. Un quartier à la fois calme et vivant avec de nombreux parcs. Flânez dans les rues, faites du shopping et venez à la rencontre des Stambouliotes tous les dimanches à du thé au bord de la mer Marmara.

8. Hamdi restaurant : demandez une table au dernier étage pour admirer la vue sur le Bosphore, et la Yeni Cami (la mosquée Nouvelle). Les mezze, pizzas turques et kebab sont excellents. Une entrée = un plat. Les petits estomacs, faites attention ! Plus d’infos ici

9. Musée d’art moderne d’Istanbul : après une bonne exposition, faires une pause-déjeuner dans ce cadre très agréable. On y va avant pour la vue

10. Asmali Cavit ou Yakup 2 : pour déguster les meilleurs mezze. On prépare son estomac dès la veille car les quantités sont énormes.

11. Sofyali : c’est la rue où faire la fête une bonne partie de la nuit avec les Stambouliotes. Terrasses, concerts de rue, et verres pas chers. Ce n’est pas un spot à touristes et c’est ce qui rend ce quartier encore plus typique !

Inscrivez-vous à la newsletter

© Credits photos : Kylia /Stylistic.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.