Octobre Rose : mobilisons-nous contre le cancer du sein

octobre rose 2015

Voilà déjà plus de 20 ans qu’Octobre Rose sensibilise les femmes au cancer du sein. Cette année encore, on se mobilise pour la recherche en arborant son symbolique ruban rose !

Chaque année, l’Octobre Rose promeut le dépistage du cancer de sein et mobilise pour aider la recherche à travers un panel d’opérations de sensibilisation et d’activités. Stars, sportifs, médias, tout le monde s’y met pour soutenir la lutte contre ce fléau encore trop répandu et rappeler à nos proches qu’ils ne sont pas seuls à combattre.

Les chiffres sont effectivement alarmants : d’après l’association « Cancer du Sein », 1 femme sur 8 risquerait de développer un cancer du sein. La bonne nouvelle, c’est que le dépistage précoce est plus qu’efficace. Indolore et remboursé par l’Assurance Maladie, il sauve des milliers de vie chaque année. Raison de plus pour faire son check-up annuel mais aussi informer et encourager toutes les femmes à en faire de même!

Le cancer n’évoque jamais des pensées très positives mais avec l’Octobre Rose, on change la donne en profitant entre amies ou en famille des nombreuses activités:

– Walk of Fame, le 28 septembre: une invitation solidaire pour toutes les femmes à  défiler au pied de la tour Eiffel

– Make-up Artists et tatoueurs, le 28 septembre : de 14h00 à 17h00, rendez-vous au Trocadéro pour un moment beauté délicieux entre henné et paillettes

– Questions-réponses sur le dépistage, le 29 septembre : une séance d’information interactive à Bastille, animée par Ariane Goldet

– Table ronde sur la prévention, le 30 septembre à Bastille

et encore plein de surprises avec une série de dédicaces et des projections de films. A ne surtout pas manquer, la soirée dansante du 28 septembre sur le parvis des Droits de l’Homme qui illuminera la Tour Eiffel de rose.

Plus d’infos sur la campagne Octobre Rose et la prévention du cancer du sein sur cancerdusein.org

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.