Paris : journée sans voiture, respirez le 27 septembre

journée sans voiture paris

La 1ère journée sans voiture à Paris se tiendra le dimanche 27 septembre, l’occasion idéale pour profiter de la capitale en toute quiétude. Préparez-vous pour un grand bol d’air frais !

Permettre à tous de circuler en ville paisiblement sans circulation, c’est le projet de la Journée sans voiture qui ce tiendra à Paris le dimanche 27 septembre 2015 de 11h00 à 18h00. Cette initiative organisée par le Collectif parisien existe déjà dans de nombreuses villes du monde, offrant l’opportunité de redécouvrir d’autres modes de transport. Paris s’inscrit ainsi dans la lutte contre la pollution avec l’approche de la Conférence Internationale sur le Réchauffement Climatique qui se tiendra en décembre.

La circulation des voiture sera interdite durant sept heures dans les zones concernées, à l’exception des secours, taxis et dérogations éventuelles. Seuls cinq périmètres seront fermés aux trafic pour ce premier essai : l’avenue des Champs Élysées, le centre (1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 10e et 11e), la Tour Eiffel, boulevard Saint-Germain, ainsi que le canal Saint-Martin, la place de la République, la place Stalingrad, la place du Colonel-Fabien et celle de la Bastille, Boulogne et Vincennes… Une ampleur encore très modérée donc mais l’organisation travaille déjà pour faire collaborer un maximum d’arrondissements aux prochaines éditions.

carte journée sans voiture

En attendant, le centre-ville sera ouvert à tous et laissera libre cours à toutes les envies avec près de 400 animations : pique-nique, promenades, footing ou rassemblements divers…. C’est l’occasion d’investir la ville en famille ou entre amis. Rejoignez par exemple la parade sans moteur à 10h00 sur la place de la République ou participez au grand festival Alternatiba qui se tiendra jusqu’à 22 heures. Banquets, rencontres, ateliers et bals populaires sont au programme. Alors pour cette journée sans voitures, toutes dehors !

Plus d’infos sur les secteurs fermés sur paris.fr

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.