Tarte soleil : l’apéro maison facile à réaliser

Oubliez le mauvais temps avec la tarte soleil. Envie d’impressionner vos convives ? Découvrez la recette de cette tarte à la pâte feuilletée à réaliser en version sucrée ou salée.

Si vous avez envie de faire bonne impression lors d’un apéro sans pour autant rester des heures en cuisine, laissez-vous tenter par la tarte soleil. Cette tarte faite à base de pâte feuilletée est assez simple à réaliser et se partage entre amis. Avantages : pas besoin de couverts et surtout un gain de temps surtout pour la vaisselle.

Pour l’apéritif, pour le goûter, et selon votre envie du moment, vous pouvez la réaliser en version salée ou sucrée. Pour les ingrédients, nous vous conseillons d’ajouter une crème épaisse ou du pesto comme base pour que votre tarte soleil soit moins sec.

Comment réaliser votre tarte soleil  ? Voici les ingrédients et la recette :

– 2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler
– 100 g de jambon cru
– 150 g de pesto vert
– 80 g de parmesan
– 20 g de graine de sésame ou pignons de pin
– 1 oeuf

Préchauffez votre four à 180°c (th.6). Déroulez votre pâte feuilletée, tapissez-la avec du pesto, et recouvrez-la avec le reste des ingrédients. Recouvrez le tout avec une deuxième pâte feuilletée et déposez un verre au centre. Découpez 12 à 24 parts autour du verre (comme une part de pizza), puis torsadez chaque quartier en faisant 4 tours. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez votre pâte avec un jaune d’oeuf. Enfournez à 180°c pendant 30 minutes.

Après le Cookie Shot, voici un apéro dinatoire maison très convivial.

© credits photo : cuisineactuelle.fr

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.