« Mon corps, mon choix, mon droit » : la campagne sur l’IVG

ivg campagne mon corps mon droit

Le 28 septembre dernier, la France célébrait la Journée mondiale du droit à l’avortement. A cette occasion, une campagne vidéo sur l’IVG a été lancée, afin de décomplexer les femmes sur un sujet encore tabou aujourd’hui.

Leur corps leur appartient, leurs choix aussi : c’est le message véhiculé par la campagne « Mon corps, mon choix, mon droit ». Oui, l’avortement est un droit, que les femmes peuvent exercer en totale liberté. Et pour cela, elles n’hésitent pas à utiliser leur corps pour s’y faire tatouer (temporairement) des messages forts tels que « IVG c’est mon droit », « mon corps m’appartient » ou encore « c’est ma vie, je choisis ».

« Nous avons conçu cette campagne pour dire aux femmes qu’elles peuvent décider librement de ce qu’elles font de leur corps et il est important de le rappeler, de le réaffirmer. Pas de jugement, pas de pression, pas de désinformation. Et j’ai aussi voulu que, précisément, les femmes soient mieux informées de leur droit à l’IVG parce que, quand on est informées, on est plus libres. Et moi je veux que les femmes se sentent pleinement libres de leur choix », a ainsi expliqué Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits de les Femmes mais aussi porte-parole de cette campagne.

En plus d’inciter les femmes à disposer librement de leur corps, cette campagne entend les informer de la création d’un numéro de téléphone national, anonyme et gratuit. Grâce à celui-ci, elles pourront bénéficier d’informations, de conseils, de soutien et d’orientation en matière d’IVG, de sexualité mais aussi de contraception. Plus d’infos sur sante.gouv.fr/ivg

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.