Croque-Cake : le plat salé à partager et pas cher

croque-cake thon

Le croque-cake s’invite dans nos assiettes cet hiver. Un plat gourmand et ultra facile à la portée de toutes les apprenties cuisinières, prêtes à faire sensation ?

Il y avait les croque-monsieur, les lasagnes et les cakes. Le croque-cake, c’est un peu le croisement de tous ces plats qu’on chérit : un montage de couches de pain et de garniture dans un moule, gratiné au four. Un concept simple qui met l’eau à la bouche, mais pourquoi on n’y a pas pensé avant?

A la base, il s’inspire du « Bread and Butter », un dessert anglais qui empile également des tranches de pain. La spécialité a trouvé son équivalent salé, qui se décline à l’infini selon les goûts de chacune : il suffit d’y mettre les garnitures qui nous tentent et on peut les varier à volonté. Le tout est d’insérer idéalement des aliments fondants ou humides comme du fromage, vromage ou de la tapenade entre les tranches pour rendre l’ensemble moelleux à souhait.

croque cake monsieur

La version la plus classique reste le croque-cake au jambon et fromage, ou thon, mais on peut puiser dans le livre Croque-Cakes pour se laisser aller à toutes les fantaisies. Et même si on a hâte d’y goûter, gare à laisser le croque-cake reposer un peu une fois sorti du four si on ne veut pas que tout s’effondre ! Alors, à quand une petite soirée entre filles pour partager un croque-cake et finir par un Gelato Doughnuts ?

© photos : caroestdanslacuisine.fr / chocolatatouslesetages.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Meimona

    Acheter un livre pour le croque-cake ? Mouais. Toutes les recettes sont sur internet

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.