H&M : Mariah Idrissi, premier mannequin voilée

h&m campagne femme voilée

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, « Close The Loop », H&M surprend tout le monde en faisant poser un mannequin… voilée ! Une grande première dans l’industrie de la mode. On salue cette audace !

Elle ouvre la porte à une nouvelle façon de voir la mode. Mariah Idrissi, 23 ans, esthéticienne londonienne de confession musulmane, incarne l’image de H&M pour sa nouvelle campagne « Close The Loop » (« Ferme la boucle »). C’est en partageant régulièrement ses photos sur son compte Instagram, qu’elle a été repérée par une chasseuse de talents.

Si le choix de la griffe a surpris le monde entier, c’est parce que la jeune femme est le premier mannequin à poser avec un hijab pour l’enseigne suédoise. A l’heure où l’industrie de la mode se transforme et s’ouvre de plus en plus en faisant défiler et poser des tops de toutes origines et de toutes morphologies, H&M frappe un grand coup, là où l’on ne l’attendait pas forcément.

h&m mannequin hijab

L’objectif de la griffe est clairement affiché : il faut bousculer, faire évoluer les mentalités, révolutionner la mode encore plus qu’elle n’est en train de l’être et mettre fin aux stéréotypes. TOUTES les femmes aiment la mode, et chacune d’entre elles a le droit d’être représentée.

« C’est comme si les femmes qui portent le hijab étaient constamment ignorées dans le monde de la mode. Notre style, d’une certaine manière, n’a jamais vraiment compté. C’est fou qu’une marque aussi grande le reconnaisse. Certains pensent que c’est super que des femmes puissent être belles tout en portant le hijab, mais d’autres pensent qu’elles y sont forcées. J’ai la peau dure, donc si quelqu’un a une critique à me faire je ne l’entendrais sans doute pas de toute façon », a confié la nouvelle égérie H&M au magazine Fusion.

Une belle initiative de la part de H&M qui ne cesse de nous surprendre agréablement depuis des années. Personne n’avait encore osé le pari d’une égérie voilée, maintenant voilà qui est fait !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Mélanie

    Vous saluez cette audace ? Le voile illustre la soumission de la femme vis-à-vis de l’homme, se voiler pour ne pas attirer le regard des hommes, vous trouvez ça audacieux ?

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.