Karl Lagerfeld : Visual Journey, son expo à la Pinacothèque

karl lagerfeld expo paris pinacothèque

Karl Lagerfeld inaugure une sublime exposition photo pleine de poésie à la Pinacothèque. Une œuvre envoûtante qui retrace son parcours et ses plus beaux portraits, pour se rêver top model le temps d’une visite !

Karl Lagerfeld, le photographe et directeur artistique de Chanel, célèbre pour son franc-parler controversé, lance son exposition photo à la Pinacothèque. « Visual Journey » nous transporte ainsi dans un voyage esthétique où mode, art et histoire se confondent et se mélangent délicieusement. Une installation pleine de grâce qui retrace l’œuvre photographique et le parcours de ce créateur de talent.

Tout comme pour les vêtements de Chanel, Karl Lagerfeld n’aime pas les étiquettes dans ce qu’il crée. « Je n’ai pas de style de photographie, j’en ai plusieurs, ou alors aucun », confie-t-il. Tout comme pour la mode, il considère que l’art est un mouvement perpétuel qui ne peut se cantonner à une seule approche. Après une exposition sur sa vision de « La petite veste noire » en 2012 et sur sa muse « Lady Amanda Harlech » plus récemment, il nous balade entre des inspirations tirées des Douze travaux d’Ulysse, l’architecture et les supermodels qui l’ont marqué.

Voyage-d-Ulysse

Pour l’occasion, Baptiste Giabiconi et Bianca Balti se sont prêtés au jeu dans des photographies poétiques et théâtrales qui évoquent des toiles de peinture. Une immersion enivrante dans l’univers très sélect du gourou de la Haute Couture à découvrir à la Pinacothèque de Paris du 16 octobre au 20 mars 2016 pour 13€ (tarif réduit de 11€). Cela nous change des selfies et filtres automatiques d’Instagram.

Karl Lagerfeld, Visual Journey
Pinacothèque 2 au 8 Rue Vignon, 75008 Paris (M° Madeleine)
Dates : Jusqu’au 20 mars 2016
Tous les jours de 10h30 à 18h30 – nocturne jusque 20h30 les mercredi et vendredi
Plus d’infos et billeterie sur pinacotheque.com

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.