Lana Del Rey : Honeymoon, son nouvel album

lana del rey honeymoon album

Lana Del Rey sort un 5ème album « Honeymoon » aux paroles passionnées et au son velouté comme le miel. Un opus aux mélodies abyssales à passer en boucle pour une soirée détente !

Lana Del Rey a sorti son tout nouvel opus « Honeymoon » qui rassemble 14 chansons. Le premier single, du même titre que l’opus, annonce la couleur avec une mélodie dramatique et aérienne sur fond de violon. Une nouvelle perspective de son pour Lana, qui promettait un album assez différent d' »Ultra Violence », sorti en 2014, grâce à de nouveaux arrangements plus orchestraux.

Elle a pour l’occasion collaboré avec Mark Ronson, Dan Heath et Rick Nowels, des pointures à l’origine de certains de ses singles passés. Tout au long de l’album, une symphonie de voix évaporées et des vibrations délicates de basse nous transportent dans un univers parallèle toujours aussi mélancolique.

Un léger regret néanmoins : l’uniformité un peu trop parfaite des différents titres. On aurait aimé un peu plus de variations et de contrastes dans les rythmes. Pour cela, énorme coup de coeur à la piste 9 « Religion », la piste 10 « Salvatore » et la piste 14 « Don’t let me be misunderstood » qui cassent la répétition et proposent un son qui varie du reste, plus accrocheur et punchy. « Religion » utilise notamment de la guitare qui réveille le rythme.

Au final, un album un poil répétitif mais malgré tout envoûtant et qui s’écoute avec plaisir au gré des soirées nostalgiques d’automne. En vente sur iTunes et en écoute sur Deezer.

Visionnez le nouveau clip « High by the beach » de Lana Del Rey :

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*