Matt & Nat : des sacs vegan à partir de bouteilles recyclées

matt & nat sacs vegan bouteilles recyclées

Matt & Nat a réussi le pari d’allier glamour, écologie et respect des animaux. De superbes sacs vegan et accessoires 100% en bouteilles de plastique recyclées qui ont déjà conquis toutes les working girls consciencieuses.

Nous vous parlions il y a peu de la mode vegan et toutes ses possibilités. Matt & Nat en agrandit la liste avec une variété de sacs et de portefeuilles à la fois stylés et éthiques. Le concept de la marque, diminutif de « Material & Nature » a pris place à Montréal en 1995. L’envie de proposer des produits de qualité de façon responsable a stimulé la recherche d’alternatives diverses au cuir. Depuis 2007, Matt & Nat s’est engagé à ne plus concevoir qu’à partir de bouteilles en plastique recyclées.

matt & nat sacs

Six collections de sacs sont déjà disponibles et proposent une multitude de styles et de formats pour chaque occasion: briefcases, satchels, sac à dos, sacoches ou encore pochettes, il y en a pour tous les goûts ! Les modèles ont tous en commun une ligne classique et élégante avec une finition impeccable. La marque se veut sobre et intemporelle avec des teintes unies faciles à associer aux tenues, que ce soient les doux pastels de la collection « Dwell » ou les duos sombres de la collection Block.

Cette griffe engagée a déjà conquis plusieurs célébrités parmi lesquelles Nathalie Portman et Charlize Theron. Il faut dire qu’au-delà de ses matériaux innovants  et son esthétique soignée, Matt & Nat ne se repose jamais sur ses acquis : ils continuent d’investir dans une production durable et encouragent leurs équipes à faire du volontariat. Les prix oscillent entre 50 et 150 euros. Toute la collection est disponible sur amazon.fr.

matt & natt

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*