Rencontres : Once App, seulement un « match » par jour

once app rencontres

L’application « Once » redonne sa chance aux rencontres sentimentales et patientes avec son système mono-rencontre. Un retour à la vraie prise de connaissance et à la séduction en douceur, qui mérite bien un coup d’œil !

Marre d’éplucher les profils Tinder et déçue par les sites de dating classiques ? Jean Meyer a peut-être trouvé la solution pour remettre le romantisme dans la tendance : l’application Once, qui ne donne accès aux inscrits qu’à un seul profil par jour. Le jeune business man français est en effet fervent défenseur des relations durables et veut pousser ses abonnés à prendre le temps de faire connaissance et à se donner une chance.

Il est vrai qu’à l’âge d’or des rencards virtuels, la recherche de l’amour est devenue un véritable supermarché: on « like » ou on passe, sans plus s’attarder vraiment sur les profils ni prendre le temps de creuser un peu. Cette « sur-offre » et surconsommation de rencontres a également fait proliférer les âmes en quête de coup d’un soir. Un tort ? Pas forcément. Mais pour celles qui souhaitent une vraie histoire, la recherche devient un parcours du combattant et il était temps qu’une application redonne sa chance aux rencontres sérieuses.

Le fonctionnement des « Once » est simple : on s’inscrit en remplissant un profil basique avec quelques photos puis on laisse l’application nous suggérer une âme sœur potentielle quotidienne. En effet, chaque midi l’application envoie une « sélection du jour » avec un profil unique à découvrir, ou non, pendant 24 heures jusqu’au suivant. Si le profil du jour vous plait, vous pouvez lancer une conversation, qui sera activée si le coup de cœur est réciproque.

Après, ce n’est pas un monde Disney et les critères de sélection des profils envoyés reposent surtout sur les photos, les préférences physiques et le look. L’univers professionnel est le second critère pris en compte et tendra à matcher les médecins avec les ingénieurs. Nous ne sommes donc pas vraiment dans la sélection candide sur base de « qui aime les chats ou la musique folk ». Cela dit, ça reste une possibilité à saisir pour trouver quelqu’un au background similaire et qui plus est, à notre goût physiquement. Et comme « Once » est gratuit, on n’a rien à perdre à y croire !

Téléchargez gratuitement l’application Once sur l’App Store ou le Google Play.

Inscrivez-vous à la newsletter

 

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.