Expo Picasso.mania : 100 oeuvres de l’artiste au Grand Palais

expo picasso grand palais

Le Grand Palais met Picasso à l’honneur dans une exposition qui confronte les visions des plus grands maîtres de l’art. Un parcours chronologique à travers un univers créatif impitoyable dans lequel Picasso a su laisser sa marque !

Picasso a sans cesse de nouveaux trésors à découvrir et explorer dans son art. Nulle surprise donc qu’une nouvelle exposition inédite lui soit dédiée mais ce n’est pas une exposition ordinaire: chronologique et thématique, elle retrace comment les différentes oeuvres de Picasso ont été reçues par la critique et le public au fil du temps.

Pour l’occasion, cent œuvres de l’artiste seront exposées durant cinq mois, certaines étant exposées pour la toute première fois ! Elles seront en mises en parallèle et confrontées avec les œuvres d’artistes contemporains. Les prises de positions de ceux-ci envers Picasso sont multiples : détachement, confrontation, hommage… Une chose est sûre, qu’on aime ou qu’on déteste, l’art de Pablo ne laisse pas indifférent.

L’exposition Picasso.Mania est donc plus qu’un simple déballage artistique divertissant. C’est un surtout un projet visant à ouvrir de nouvelles perspectives sur l’influence que Picasso a eu sur les artistes contemporains: ni comparaison ni rabaissement mais un dialogue entre différents peintres et points de vue.

Picasso.Mania est à découvrir au Grand Palais dès le 7 octobre jusqu’au 29 février 2016. Deux étages et 15 thèmes vous attendent le lundi, jeudi et dimanche de 10h00 à 20h00 et le mercredi, vendredi et samedi de 10h00 à 22h00 au tarif normal de 14€ (10€ à prix réduit). Diverses visites organisées sont possibles: guidée, imprégnation pour les jeunes du CP au CE1 ainsi que des ateliers pour les plus jeunes. L’amour de l’art n’a pas d’âge et commence dès maintenant par acheter son billet coupe file.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.