Nike Cortez : le retour des sneakers légendaires

Nike Cortez tendance mode

Les incontournables Nike Cortez signent leur grand retour chez les modeuses! Et pas besoin de courir comme Forrest Gump ou skater comme Farrah pour les étrenner avec une classe digne d’Hollywood.

Les Nike Cortez ont fait leur grand début dans la spirale d’Hollywood. Que ce soit aux pieds de skateuse de la sublime Farrah Fawcett dans les années 70 ou ceux rapides comme l’éclair de Forrest Gump en 1994, les Nike Cortez font rêver depuis des décennies. Leur notoriété tient cependant bien plus que du simple fantasme hollywoodien: elles étaient à leur apparition en 1972 une révolution dans la conception des paires de running. Alors que les baskets étaient jusque là en cuir, Nike a conçu des baskets en nylon avec une pointe de caoutchouc et un poids plume.

farrah fawcett nike cortez

Du style donc, mais aussi beaucoup de confort dans un modèle léger et sobre qui se marie avec tous les looks et peut nous suivre toute la journée. Depuis leurs débuts, le succès ne décroit pas avec des modèles revisités toujours plus fun. Pour un automne-hiver bien chaussé, comptez sur les modèles moelleux en teintes subtiles du gris métallisé au gris souris vers le noir classique.

A moins de préférer un rouge vif marqué d’or pour un peu de fantaisie dans la grisaille, ou de rejouer Forrest Gump et de traverser la ville en bleu-blanc-rouge avec les Nike Cortez 72. Disponible sur l’e-shop pour un prix entre 95 et 125 euros, tous les modèles promettent un hiver cosy et une démarche plus que légendaire.

Les Nike Cortez réussiront-elles à détrôner les fameuse Stan Smith ou Superstar ?

nike cortez

nike cortez 72

nike cortez stree style

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.