Chanel : Slingback, le retour de la chaussure mythique

slingback chanel tendance

Karl Lagerfeld revisite les Slingback, ces célèbres chaussures bicolores de Chanel. Un classique qui a su traverser le temps et les codes pour séduire éternellement les vraies fashionistas !

Gabrielle Chanel croyait en le raffinement minimaliste mais surtout, en des pièces bien pensées, à la fois pratiques et intemporelles. Après la petite robe noire indispensable dans le dressing, voilà que reviennent en force les « Slingback », une chaussure bicolore conçue par Gabrielle en 1957. « On part le matin avec une beige et noir, on déjeune avec la beige et noir, on va à un cocktail avec la beige et noir. On est habillée du matin au soir ! » expliquait-elle lorsqu’elle l’a dévoilée au grand public.

slingback chanel

C’est là l’atout de la Slingback à la fois simple et glamour : elle sublime n’importe quelle tenue, pour chaque occasion et chaque moment. Au travail comme entre amies, son petit talon carré et confortable vous permet d’être actives tout en restant élégantes. En soirée, cette escarpins à bride fait craquer avec son design délicat et son beige féminin nappé de noir sur le bout. Une combinaison gagnante qui a déjà fait sensation à l’époque et dont le succès perdure avec parmi ses adeptes des icônes comme Romy Schneider, Jane Fonda ou encore Catherine Deneuve.

Soixante ans après son lancement, la Slingback est re-propulsée sur le devant de la scène par Karl Lagerfeld en hommage à la créatrice de la maison de haute couture. Pour renforcer son positionnement « passe-partout et incontournable », Chanel a diffusé 4 vidéos sur l’art de porter et d’associer la Slingback. Pas besoin de nous convaincre d’avantage, nous sommes conquises par ses souliers bicolores mythiques et certaines de pouvoir assurer avec dans n’importe quelle tenue. Et vous, comment allez-vous porter vos Slingback ?

slingback chaussures tendance chanel

slingback

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.