Anwar : l’artiste belge au son nomade à découvrir

anwar chanteur

Anwar, le chanteur Belge, débarque avec un premier EP « Let’s Get Along » aux sons euphorisants qui résonnent comme une bouffée d’air frais et nous transportent vers d’autres horizons.

Voyageur dans l’âme, Anwar, ce jeune Belge d’origine Marocaine a très vite parcouru le monde en quête d’inspiration. Des lointaines contrées marocaines à l’Espagne, en passant par l’Italie et la France, Anwar s’est construit sur les routes au fil des rencontres et des découvertes. Un vrai parcours initiatique qu’il communique désormais dans sa musique, avec l’envie de croire et chanter pour un monde meilleur. Dans un élan folk avec un soupçon de Scott McKenzie, il nous transporte effectivement à mille lieues d’ici.

Une musique pleine d’émotions et entièrement en Anglais, influencée notamment par des artistes comme James Brown et Charlie Winston ou encore Bob Marley. Toutefois, c’est la « Gwana », la musique des escalves, qui l’inspire le plus. Anwar nous fait déjà voyager l’âme avec son premier EP de 4 titres disponible en streaming, tous plus stimulants les uns que les autres. On vous défie de ne pas taper du pied sur ces sons rythmés de guitare à l’esprit hippie et libérateur des seventies.

Bonne nouvelle : ce n’est qu’un début car un album complet est prévu pour début 2016 ! Intitulé « Beautiful Sunrise », il rassemblera 13 titres empreints des expériences vécues au fil de ses périples. « Une photographie du monde à travers mes yeux » le décrit Anwar à juste titre. Cet opus s’annonce comme un véritable cri de joie et d’entrain, mêlant délicieusement soul, reggae, pop et disco avec des nuances de basse en hommage aux origines africaines de l’artiste. Nous ne pouvons que trépigner d’impatience de découvrir cet opus authentique et entrainant, à l’image de son créateur résolument fascinant et plein de promesses dans l’univers de la musique.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.