COP21 : quand Emmaüs recycle une pub H&M

emmaüs h&m pub cop21

Emmaüs revisite une pub H&M pour se faire entendre et nous invite à agir. Une initiative bien pensée à l’occasion de la COP21 pour réveiller les consciences.

La COP21 a démarré dimanche dernier et génère beaucoup d’attente dans le monde entier. Alors que la problématique de l’écologie est au cœur de ces dernières années, les multinationales tentent de suivre le mouvement et de se faire bien voir en se tournant progressivement vers de modes de production plus éthiques. Des approches marketing créatives et bien rodées pour convaincre les consommateurs d’acheter mais qui peuvent également servir à faire passer des messages.

C’est ce qu’à fait Emmaüs en se réappropriant une ancienne campagne H&M et en détournant ses images pour remplacer les mannequins par des personnes lambdas de la vraie vie. Une idée similaire à la base puisque cette campagne promouvait à l’origine la nouvelle politique de recyclage de H&M, mais détournée pour sortir de la mode et aborder des thématiques bien plus profondes.

C’est la voix grave d’Oxmo Puccino qui résonne dans ce spot pour éveiller les consciences avec des messages tels que « mélanger les cultures », « apprendre un métier » ou encore « accueillir les réfugiés » sur des images poignantes. Pour conclure, Emmaüs encourage à donner et acheter dans son association d’aide aux plus démunis en rappelant que la solidarité, « ce n’est pas une mode ». Un coup de pub efficace et un brin ironique pour nous inviter à agir au-delà du superficiel et à tendre la main pour faire évoluer le monde.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.