Gravity Cake : le gâteau suspendu et stylé

gravity cake tendance dessert

Jouez les prestidigitatrices avec le Gravity Cake (gâteau suspendu) et bluffez vos invités. Un gâteau magique qui défie les lois de la gravité et promet de faire sensation sur la table comme dans les estomacs.

On pourrait croire qu’il s’agit là d’une preuve irréfutable que l’homme invisible existe, mais le Gravity Cake a bel et bien un truc. Ce gâteau aussi gourmand que délirant semble en effet tout droit sorti d’un film, avec son assemblage de dragées qui donne l’illusion d’un sachet volant et déversant ses friandises par-dessus. Pas de panique, l’invasion de la planète Terre par les bonbons n’est pas encore arrivée, c’est tout simplement un assemblage fixé avec du chocolat fondu.

gravity cupcake

Les friandises sont ainsi collées les uns sur les autres pour recréer cette cascade, une méthode simple mais bien futée pour une illusion d’optique réussie. La petite astuce pour faciliter le montage : planter une paille dans le gâteau et répartir les dragées autour. Son gros avantage est qu’il peut se réaliser sur la base de votre choix, que ce soit un cake, un gâteau au chocolat ou encore un quart-quarts. Tout est permis !

C’est donc sans surprise que le Gravity Cake a vite fait le buzz avec des internautes qui se sont lâchés dans leur créativité. Smarties, maltesers, M&M’s et bonbons en tous genres sont de la partie et rivalisent de design, alors que naissent également les illusions liquides qui simulent par exemple une carafe de lait qui se déverse. Si la toile s’amuse à expérimenter, certains en ont fait leur spécialité. Retrouvez des recettes inventives dans le livre de Sally François.

gravity cake maltesers

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.