Guadeloupe : 13 plages où faire le plein de soleil

guadeloupe plage pointe des salines

Les îles de Guadeloupe sont réputés pour leurs plages de sable fin, frangées de cocotiers, et une eau chaude. Envie de vous offrir un pause bien mérité sous les tropiques, la rédac’ vous dévoile ses spots coups de coeur.

Si vous avez prévu une petite escapade soleil et nature aux Îles de Guadeloupe, vous trouverez de magnifiques plages que vous soyez à Grande-Terre ou Basse-Terre. Il y en aura pour tous les goûts et envies : Grande-Terre pour ses plages à sable blond sous les cocotiers et ses stations balnéaires au Gosier, puis, Basse-Terre avec ses cotes bordées de sable noir, d’origine volcanique. Une seule particularité : une eau chaude et émeraude à environ 27°c toute l’année.

Les plages de Marie Galante offrent elles ausi un paysage de rêve. Toute la côte de cette petite île compte de nombreuses criques sauvages et paradisiaques protégées par des barrières de corail et bordées de palmiers. On n’oublie pas de faire un stop à l’île de la Désirade pour ses plages désertes ou encore les Saintes pour faire des activités nautiques. Grâce au Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, la rédac’ vous a listé 13 spots où faire le plein de soleil.

1. Plage de la Pointe des Salines : après une jolie randonnée au départ de la « Pointe de la saline à Anse-Vinaigri », offrez-vous une pause bronzette sur cette plage de sable blanc. Situé face à l’océan Atlantique, ce spot est apprécié des amateurs de Kite et Wind Surf.

plage sainte anne guadeloupe

2. Plage de Sainte-Anne : composée de plusieurs criques, cette plage est très réputée pour son lagon turquoise fermé par une barrière de corail. Très fréquentée tant par les touristes que par les locaux, elle se situe tout près du marché de Sainte Anne. La plage est animée par des vendeurs de beignets, de tenues de plage, de glaces, et de galettes de manioc. Un spot à découvrir mais si vous souhaitez être au calme, choisissez une autre plage !

plage grande hanse des haies

3. La plage Grande Anse à Des Haies : au pied de collines, cette plage en forme de demi-lune offre un cadre paradisiaque. Vous y retrouverez des petits restaurants sous les cocotiers et des maisons en tôle de pêcheurs. Allongez-vous sur le sable ocre et admirez le coucher de soleil.

plage du souffleur guadeloupe

4. Plage du Souflleur à Port-Louis ❤ : c’est une des plus belles plages de la Grande Terre qui a gardé son charme d’antan. C’est une plage familiale où la baignade est surveillée. Plage de sable blanc, lagon turquoise, on y vient pour se reposer sous les palmiers, pique-niquer, et admirer le coucher de soleil. Pour infos : peu fréquentée en semaine, pas de vent, pas de vague, et le parking est payant.

Anse Bertrand

5. Anse Bertrand ❤ : situé à Grande-Terre, ce littoral fait face à l’Océan Atlantique avec un spot à couper le souffle. C’est un des lieux incontournables à visiter. Si vous aimez marcher, on vous conseille la randonnée  à flanc de falaise à la Pointe de la Grande Vigie. Envie de faire un petit plouf ? Il y 2 plage sur cette commune : la plage de l’Anse Laborde et la plage de la Chapelle.

plage petit havre gosier guadeloupe

6. Plage du Petit Havre : parfait pour une pause familiale, cette plage est l’une des plus belles plages du Gosier. Très animée tout au long de la journée, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités sportives telles que le surf, les randonnées subaquatiques, ou encore paddle. C’est plutôt une spot local donc vous pourrez échanger avec les pêcheurs ou les habitants des quartiers voisins. Petit conseil : venir de bonne heure.

© photo : mamanvoyage.com

plage marie galante

7. Les plages de Marie Galante : considérée comme les plus belles des îles de Guadeloupe, Marie Galante compte de nombreuses plages de sable blanc. Pour y accéder, il vous faudra pas moins de 45 minutes de trajet en bateau depuis la gare maritime de Pointe-à-Pitre. Vous apprécierez la plage de Saint-Louis bordée d’un champ de canne avec de magnifiques couchers de soleil. L’Anse de Mays pour ces eaux translucides, l’Anse Canot pour une ambiance intimiste, la Petite Anse pour une ambiance locale, ou encore le Vieux Fort pour pratiquer des activités sportives.

vue plage la toubana hotel guadeloupe

8. Plage privée de La Toubana Hôtel and Spa ❤ : pour avoir la sensation d’être loin de tout, une petite baignade dans ce site exceptionnel est conseillée. Après un déjeuner créole dans le restaurant de l’hôtel « Le Grand Bleu », posez votre serviette sur cette plage à sable blond. Et profitez de la vue et de cette crique à l’eau de couleur émeraude. C’est magique !

plage malendure bouillante guadeloupe

9. Plage Malendure à Bouillante ❤ est une plage de sable noire qui se trouve à 1km en bateau des ilets Pigeon (célèbre réserve Cousteau pour ces fonds marins exceptionnels). C’est une petite plage familiale où vous pourrez louer un kayak de mer, faire un baptême de plongée (plusieurs clubs se trouvent sur la plage), faire du snorkeling, ou encore déjeuner dans les petits restaurants en bord de mer.

XL Airways propose jusqu’à 3 vols par semaine depuis Paris CDG et Pointe-à-Pitre (départs les mercredis, samedis et dimanches) à partir à 419 euros. Infos et réservations sur xl.com.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*