Wet : Don’t you, un premier album plein de légèreté

wet album don't you

Wet démarre 2016 avec son premier album « Don’t you » qui a déjà conquis les chroniqueurs New-Yorkais. Une envolée méritée pour des musiques aussi envoûtantes qu’éclectiques.

Derrière Wet se cache un trio qui se cache derrière les mélodies mélancoliques et apaisantes. Kelly Zutreau, chanteuse-compositeur, s’est associée aux producteurs Joe Valle et Marty Sulkow pour créer des sons pop-électro extrêmement poétiques. Ainsi est né Wet, qui vous embarque illico dans un univers intimiste à la fois aérien par sa délicatesse et puissant, par sa profondeur et ses multiples inspirations.

Baptisé « Don’t you », ce premier album révèlera assez bien au fond l’ambiance dans laquelle il a été conçu : le groupe s’est confiné l’an passé dans une maison de l’est du Massachusetts, en isolement, pour laisser libre cours à la spontanéité et à la créativité en toute tranquillité. Résultat, on retrouve combinés dans ces musiques les atouts de chaque membre de Wet, entre des paroles personnelles et des airs entrainants avec des riffs de guitare puissantes. Chacun a mis la main à la pâte pour apporter sa touche et son génie et nous sommes conquises.

Wet a connu son apogée à la sortie du premier EP « Wet » en 2014, qui fut très bien accueilli par la critique et décrit comme « pur, sans stress » par le magazine The Fader. Les premiers morceaux « It’s all in vain », « Weak » ou encore « Deadwater » résonnent comme une évasion à la campagne pleine de douceur en même temps qu’une introspection. L’album « Don’t you » est prévu pour le 29 janvier 2016 et vous promet un début d’année musicale fracassant avec très vite un concert inédit au Pop Up du label le 16 mars 2016.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.