David Bowie : retour sur ses 15 looks emblématiques

deces david bowie looks

David Bowie nous a quitté hier soir à l’âge de 69 ans après un long combat contre le cancer. Retrouvez les tenues les plus légendaires de ce génie créatif qui a marqué la musique autant que la mode par son audace et sa passion.

L’annonce choc est tombée ce matin : le chanteur interplanétaire David Bowie est décédé ce dimanche 10 janvier à l’âge de 69 ans. Duos avec Queen et Mick Jagger, composition pour Iggy Pop ou encore co-écriture avec John Lennon, l’artiste britannique a côtoyé les plus grands au fil de sa longue et fructueuse carrière. C’est à peine deux jours après la sortie de son tout nouvel album « Blackstar » qu’il a succombé à un cancer après 18 mois de lutte.

ziggy stardust

Symbole du glam-rock des années 70, il était également célèbre pour ses tenues excentriques et l’art de se transformer en de multiples  personnages de scène. Son alter-ego le plus célèbre reste bien entendu Ziggy Stardust, à la chevelure de flamme et au maquillage flashy dans des tenues dignes du cirque du soleil. Symbole d’outrance et de fantasme, ce personnage construit sur la science-fiction marque son époque par son exubérance comme son allure envoûtante.

Au fil des années et des courants musicaux, David Bowie peaufine son style, expérimente, anticipe de nouvelles voies dans sa musique et cela s’en ressent sur son look également. Folk, soul, disco voire sonorités jazz pour son dernier album, rien ne l’effraye. Au contraire, tout est prétexte à créer et réinventer. Plus que les codes vestimentaires, il aime jouer des codes de genres en assumant et revendiquant son androgynie.

david bowie costume

De créature interstellaire et débauchée du début des années 70, David Bowie passe à un personnage plus dandy à l’approche des années 80 et du mouvement disco. Trench coat et pantalon de smoking XXL sont alors ses pièces phare. Les années 90 le pousseront vers la fantaisie funk avant que l’âge ne le ramène au rock et à la sobriété. Qu’aurait-il encore créé pour nous surprendre ? Le mystère demeurera mais une chose est sure, le Picasso de la musique a su partir sous les feux des projecteurs et l’album « Blackstar » s’annonce être le buzz absolu de début 2016.

david bowie smoking

dbowie

david bowie stardust

dandy bowie

bowie smoking

David Bowie1

bowie

bowie 2013

david bowie mick rock

cirque david bowie

bowie look

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.