Buzz food : le donut doré à prix d’or qui cartonne

donut en or golden Ube

Le Donut « Golden Ube » affole les gourmands de New York de son nappage doré au Champagne et véritable éclats d’or. Une gourmandise de haut rang qui vaut son pesant d’or, à tort ou à raison.

Seriez-vous prêtes à débourser 93 euros pour un donut ? Il ne faut jamais dire jamais visiblement car si les New-Yorkais n’ont pas pu résister, rien ne garantit qu’on en soit capable. Le coupable est un donut de luxe entièrement doré et baptisé Golden Ube Donut. Fruit du Chef Björn DelaCruz, qui assure la cuisine du restaurant philippin Manila Social Club à Brooklyn, il fait déjà grand bruit à New York.

Il s’agit d’un beignet composé d’une mousse d’ignames violets et d’une gelée de champagne Cristal. Il est enrobé d’un spectaculaire glaçage au champagne, parsemé d’éclat d’or de 24 carats. Un dessert ultra chic mais aussi ultra cher avec un prix de 100 dollars le donut. Lancé à l’occasion des fêtes de fin d’année, il a pourtant suscité un vif engouement, si bien que le Chef a décidé de l’inclure à sa carte.

Depuis, le Golden Ube Donut ne cesse de faire parler de lui et a également envahi les réseaux sociaux depuis sa première apparition sur Instagram il y a deux semaines. Au lieu des quelques commandes attendues, les clients se sont précipités pour en commander par douzaines, surpassant toutes les attentes de Björn. Face aux personnes dubitatives, celui-ci défend un choix gastronomique avant tout et un mariage réfléchi de saveurs, entre les notes miellées du Cristal et la fraicheur des ignames.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.