Festival Bouche à Bouche : nos 4 chefs talentueux

chefs festival bouche a bouche paris 2016

Quatre Chefs prometteurs vont ravir vos papilles de leur spécialité durant tout notre festival Bouche à Bouche. Découvrez ces étoiles montantes de l’art culinaire à l’expérience impressionnante et salivez de leur créativité !

Ils sont jeunes, ils sont beaux, pleins de potentiel et vous feront chavirer sous leurs mets délicieux lors de la 2ème édition de notre Festival Bouche à bouche. Forts d’une formation pointue et d’expériences variées à l’étranger, ils ont déjà conquis les palais les plus exigeants de la profession. Mais qui se cache sous la toque de ces jeunes talents ? Découvrez le parcours atypique et les spécialités des 4 Chefs qui raviront vos papilles les 14 et 15 janvier.

pierre rigothier le baudelaire

► Pierre Rigothier : aux commandes du restaurant « Le Baudelaire » dans l’hôtel Burgundy depuis 3 ans, ce jeune Chef originaire de Bordeaux s’est formé un peu partout pour affiner son style. Il a ainsi travaillé dans divers palaces et restaurants de prestige parisiens comme Le Vernet et son restaurant « Les Élysées » ou encore « L’Espadon », mais surtout en Angleterre où il a vécu 5 ans. Une période de découverte qui l’a pleinement révélé. Friand des produits de saison, il signe dans son restaurant actuel une carte concise qui tire le meilleur de la nature.

antonin girard

►Antonin Girard : virtuose au sens propre, Antonin allie passion de la cuisine et passion de la musique. Quand il ne s’affaire pas à son label « Animal Records » lancé il y a un an, il assure les mets du restaurant néo-basque « Muxu ». Alors que lui a vogué vers l’Australie pour parfaire son expérience, il a eu un coup de cœur pour la cuisine japonaise en travaillant aux côtés du Chef Tetsuya Wakuda. Depuis, il mêle avec subtilité spécialités françaises et touches nippones à travers les condiments, des agrumes et plein de petites notes exotiques.

guillaume sanchez nomos

► Guillaume Sanchez: résolument rock, le Chef d’à peine 25 ans qui officie dans son restaurant « Nomos » est un des talents en vue du moment. Élu récemment « Jeune Talent 2016 » par Gault et Millau, il épate par sa cuisine incisive et extrêmement inventive. Connu tout d’abord pour ses talents de Chef Pâtissier, il est maître dans l’art d’allier sucré et salé. Des ingrédients et associations inédits pour les amateurs de cuisine audacieuse et de sensations nouvelles.

christian nguyen patissier

► Christian Nguyen : après avoir fait ses premières armes chez Pascal Caffet, Christian a travaillé pour des pointures comme Ladurée et Christophe Carnet avant de céder à l’appel de l’Italie en passant un an et demi sur la côte d’Amalfi dans le restaurant Capo d’Orso. Après un petit passage en Australie et des expériences variées en France, il a travaillé au restaurant Nuba et est désormais le Chef Pâtissier du restaurant « L’Entrée des Artistes« . Visionnaire et curieux, il aime revisiter les classiques et anticiper de nouvelles approches de la pâtisserie.

Participez à l’événement ► Festival Bouche à bouche

© photo Pierre Rigotier : Ch. Lartige / CL2P
© photo Antonin Girard : Cheesy Mag
© photo Guillaume Sanchez : Julien Millet
© photo Christian Nguyen : Hervé Goluza / Glamour.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*