Interview : 10 choses à savoir sur Pomme

pomme chanteuse interview

La jeune chanteuse Pomme fait une entrée fracassante avec son premier EP « En Cavale ». Sa voix doucereuse nous envoûte  de ses mélodies mélancoliques fortes de personnalité.

Après 3 ans à bâtir lentement mais sûrement sa place, Pomme est enfin ancrée dans la nouvelle scène musicale à suivre. Décontractée et glamour, elle nous ouvre tout sourire les portes de son jardin secret autour de  quelques confidences.

1. En une phrase : elle hésite quand on lui demande de définir sa musique, avant de la décrire comme « de la chanson française inspirée », à savoir indéfinissable et vrai melting-pot d’influences de la pop, folk et country anglo-saxonnes.

2. La musique dans les gênes : Pomme est issue d’une famille de musiciens où tous s’y mettent dès le plus jeune âge. Elle a donc appris très tôt le violoncelle, avant de se mettre également à la guitare et au banjo à l’adolescence.

3. La consécration : la jeune chanteuse Lyonnaise a sorti le premier janvier « En cavale », un tout premier EP de 4 titres qui illustrent en mélodie son parcours et ses leçons de vie. Une véritable consécration 3 ans après son tout premier titre « Okay » enregistré en duo avec Mathieu Mendès, depuis lequel elle a fait bien du chemin.

4. Une femme en construction : épicurienne et à l’assaut de sa propre vie, Pomme use et abuse avec passion de la musique pour expérimenter, découvrir et surtout s’exprimer. Une sorte de quête d’identité mais toujours positive, qui la stimule plus que jamais et qu’elle retranscrit dans ses chansons. « Je ne sais pas encore ce que je veux mais je sais clairement ce que je ne veux pas ».

5. Conter la vie : au travers de ses expériences et de ses histoires chantées, elle rêve de rassembler, toucher les gens et de faire écho au propre vécu de chacun. Nulle surprise donc que son entourage soit sa plus grande source d’inspiration pour ses textes, suivie de près par l’amour.

6. Esprit de famille : le projet « En cavale » est une aventure humaine avant tout, pour celle qui confie avoir besoin d’être liée humainement à ceux avec qui elle travaille et considérer son équipe comme une famille. « Être bien entourée est essentiel », confie-t-elle.

7. Une Pocahontas rétro : pas fan des cases, Pomme aime aussi toucher à tout pour son allure. Preuve en est de son look qui oscille du rock au bohème pour cette fashionista adepte des friperies et des accessoires amérindiens. Rien de mieux pour se faire plaisir que de dévaliser les spots vintage et chaque virée chez Kiliwatch et Kilo Shop garantit des folies.

8. Le péché mignon : aussi acidulés que son univers, les bonbons Arlequin sont sa plus grande tentation, à laquelle elle cède avec plaisir. A tel point qu’il y a toujours un stock de bonbons Arlequin dans la loge pour les concerts. Porte-bonheur ou récompense, ils ne font en tout cas pas long feu avec cette gourmande.

9. En route : les voyages l’inspirent beaucoup, notamment ce trip au Groenland qu’elle a adoré. Prochaine étape de ses rêves, les États-Unis et leurs déserts interminables qu’elle espère découvrir bientôt.

10. Et ensuite ? Tenter de poursuivre ses études tant que possible et composer, expérimenter toujours plus mais surtout: vivre et profiter de l’instant présent. « Il n’y a pas de but, seulement un voyage ».

Découvrez son univers plein de poésie en passant « En cavale » en boucle sur iTunes. Pomme sera en concert le 29 février aux Trois Baudets.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Aurélien

    Peut-être une bonne idée de corriger votre chapeau… « voix doucereuse » n’est pas vraiment un compliment et plutôt un beau contresens 😉

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.