Cuisine vegan : 8 livres de recettes pour s’y mettre

livre cuisine vegan

Devenez des Chefs de la cuisine vegan et faites vibrer vos papilles avec notre sélection de livres de cuisine super alléchants. Une multitude de recettes pour tous les styles et tous les goûts, sans cruauté mais clairement pas sans saveur.

Qui a dit que la cuisine vegan devait être compliquée ou ennuyeuse? Préparez-vous à épater vos convives avec ces livres de recettes qui explorent les tréfonds de la cuisine vegan: depuis la junk food aux mets raffinés, des douceurs irrésistibles aux desserts givrés en passant par un aperçu des cuisines du monde. A vos fourneaux !

► « Pâtisserie vegan » de Bérangère Abraham

Ce livre est une vraie mine d’or pour les gourmandes qui veulent recréer des recettes traditionnelles en version vegan : le crumble, le fraisier ou encore les croissants. Dans les premières pages,  vous trouverez les tous les tuyaux pour substituer les produits animaux et cuisiner les bases utiles comme une chantilly de coco ou une génoise d’amandes. Prêtes à vous régaler ?

livre vegan

► « Vegan » de Marie Laforêt

Véritable institution de la cuisine vegan, Marie Laforêt a rassemblé dans cet ouvrage toutes les informations relatives à une alimentation vegan équilibrée, les ingrédients phares et plus de 500 recettes inventives pour toutes les situations, du barbecue entre amis au diner de fêtes. De quoi faire sensation et parer à toutes les questions, 25,95 euros aux éditions La Plage Editeur.

veggie burger

► « Veggie Burger » de Clea et Estérelle Payany

Être veggie ne veut pas dire ne pas aimer le bonne junk food ou renoncer aux burgers. Les deux blogueuses et journalistes culinaires l’ont bien compris et vous apprennent comment réaliser des petits pains maison, des steaks végétaux riches en protéines mais aussi votre mayonnaise vegan, du ketchup et divers accompagnements. Pour une prochaine soirée entre potes, 9,95 euros aux éditions La Plage Editeur.

fromages vegetaux livre

« Fromages végétaux » de Virginie Péan

Par éthique, intolérance au lactose ou simple envie de découverte, retrouvez ici un ensemble de recettes faciles pour fabriquer vos propres fromages végétaux. Avec des ingrédients bios et un minimum de matériel, vous pouvez désormais changer du reblochon sans frustration. 3,95 euros aux éditions La Plage Editeur.

ms cupcake vegan

« MS Cupcake » de Melissa Morgan

Melissa vient à la rescousse des palais sucrés qui ne conçoivent pas la vie sans un doux cupcake moelleux, à juste titre. Des recettes décadentes de cupcakes comme de cookies, desserts frits et de muffins fruités entièrement végétaliennes qui ne feront pas long feu au prochain tea-time. 12,95 euros aux éditions Vintage Digital.

tout cru cupillard

« Tout cru » de Valérie Cupillard

Oubliez un instant les ustensiles, casseroles, four et temps de cuisson avec ce libre de recettes crues super faciles à réaliser. Un retour aux saveurs originelles et aux produits de la terre pour un esprit détox qui vous régénérera durant l’hiver. 5 euros aux éditions La Plage Editeur.

veganice

« Veganice » de Hannah Kaminsky

Sorbets, glaces et desserts givrés n’auront plus de secrets pour vous avec ce recueil super complet! Plus de 100 recettes vous attendent pour laisser cours à toutes vos envie avec parfois des aliments surprenants comme des pétales de rose, du curry ou des betteraves rouges. Complètement givré et plus que tentant, 22 euros aux éditions L’Age d’Homme.

afro vegan cuisine

► « Afro Vegan » de Bryant Terry

Explorez de nouveaux horizons et laissez-vous envoûter par les saveurs de l’Afrique, du Brésil et des Caraïbes. Découvrez les secrets d’une cuisine exotique avec en prime des morceaux d’histoire comme de musique pour un tour complet de ces cultures fascinantes et des plats remplis de joie. 24 euros aux éditions L’Age d’Homme.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.