Minou : le duo pop à découvrir

minou music

Minou se prépare à vous envahir de ses mélodies aériennes et pétillantes en 2016. Un premier album attendu ! Plongez dans l’univers coloré de ce duo félin et malicieux.

A la croisée de MGMT et Polnareff, avec une touche  d’Indochine, il y a Minou. Ce duo pop de Blois est composé de Sabine Stenkors et Pierre Simon, qui ont déjà une longue expérience à leur actif. Précédemment bassiste et guitariste du groupe Blankass entre autres, ils ont décidé de créer leur propre duo et grand bien leur en a pris.

Un soupçon électrique, totalement éclectique, Minou évade et transporte de sa pop rétro et pétillante au croisement de la variété française et de l’indie d’outre-atlantique. Chansons poétiques, mélodies acidulées sur fond de guitare folk, l’univers de Minou est résolument optimiste mais affirmé et rappelle la new wave des années 80. « Pense à moi« , dont le clip est sorti en 2014, illustre bien cette frénésie entrainante.

Après la sortie d’un second EP « Besoin d’un renouveau brutal » en collaboration avec Johnny Hostile au mix, Minou poursuit son ascension avec toujours des textes inspirés du voyage et d’évasion. L’été dernier, ils étaient les grands vainqueurs du concours musical de France Inter « La Relève » sur 5000 candidats.

 

© photo : Pierre & Florent

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.