Jack Savoretti : 10 choses à savoir sur le chanteur Italien

jack savoretti

Jack Savoretti se lance à l’assaut de la France avec son nouvel album « Written In Scars ». Une petite perle folk-rock à passer en boucle !

Déjà reconnu en Angleterre et en Italie, Jack Savoretti démarre sa conquête de la France et promet de vous séduire avec les mélodies de son nouvel album « Written in scars ». Aussi authentique que sa musique, il se livre à cœur ouvert et dans la bonne humeur sur ses projets.

1. En une phrase : Jack résume sa musique comme une combinaison d’influences de la musique italienne et de la musique californienne, un bon son « Spaghetti Westcoast » plaisante-t-il.

2. La vocation surprise : c’est par la poésie et l’expression qu’il a atterri de façon assez inattendue dans le monde de la musique. Celui qui confie avoir été un cancre pendant son adolescence a eu la belle surprise de décrocher un A pour son premier poème. Une révélation qui l’a mené à écrire toujours plus, avant d’enfin mettre ses textes en musique à l’aide d’une guitare.

3. Mais sinon : il se serait tourné vers le cinéma, dont il avait entrepris des études à Londres avant de se dédier entièrement à la musique.

4. Des références variées : ses goûts musicaux prêtent autant attention à la sonorité qu’au texte, c’est pourquoi cet amateur de Broken Bells est également un adepte de Serge Gainsbourg, à la basse envoûtante et aux textes de pointe.

5. L’inspiration partout : après une phase dans ses jeunes temps où la guerre l’inspirait beaucoup, Jack puise désormais plus dans son vécu mais peut se trouver intrigué par n’importe quel thème croisé dans la journée. Au final, rien de prémédité dans les messages qu’il veut faire passer, juste du ressenti.

6. Un tournant clé : avec 4 albums à son actif, Jack a une longue expérience derrière lui sans pour autant virer de bord de son style initial. Un changement majeur s’est toutefois opéré après ses deux premiers albums, conçus pour le studio, en prenant désormais une approche orientée vers le live. Ses deux derniers albums ont donc été pensés et créés dans l’idée de les partager avec un public et d’échanger avec lui.

7. Une philosophie : « Tout est possible », à la manière de Walt Disney et son célèbre mantra « if you can dream it, you can do it ». Dur labeur et passion ne peuvent que mener au succès pour cet optimiste combatif.

8. La famille avant tout : le peu de temps libre qu’il a, Jack Savoretti le consacre exclusivement à sa famille pour être aussi présent que possible auprès de ses enfants. Des moments sacrés pour ce papa dévoué, qu’aucun hobby ne peut égaler.

9. La dolce vita : sans une passion vorace pour les pâtes et le football, il ne serait pas totalement italien. « J’ai besoin de pâtes au moins une fois par jour, sinon ça me manque » admet-il en rigolant. Un pur cliché bien assumé car comme il le dit si bien, rien n’égale la bonne cuisine italienne.

10. Actu et projets : pas de répit avec déjà un nouvel album en cours de préparation et qu’on espère voir sortir en 2017. A côté de ça, une tournée européenne qui démarre fort avec un passage aux Étoiles le 8 mars. Réservez vite votre place pour ce live exclusif.

Inscrivez-vous à la newsletter

 

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.