The Kooples : collection printemps été 2016

the kooples collection printemps ete 2016

The Kooples présente sa collection printemps été 2016 avec des pièces déstructurées au croisement du rock et du bohème, pour une allure digne d’une reine de Coachella !

Pas d’esprit rebelle sans The Kooples et l’été s’annonce classe avec leur nouvelle collection glam-rock et hippie chic. C’est en effet un mélange de textures et de tons qui vous attend pour les beaux jours, dans un jeu de styles qui marie les influences. On retrouve des emblèmes de la french touch comme le blazer noir et le perfecto avec pantalon tailleurs, mais toujours agrémentés d’une touche de rock’n roll attitude dans des détails cloutés, des empiècements de cuir et de dentelle.

La dentelle est justement star de cette collection et parsème de longues robes de crèpe mousseuses et aériennes. Les coupes sont droites, fluides mais tout en combinant des superpositions de volumes asymétriques. Le rendu est ultra léger, pour un look simple et sophistiqué à la fois. Vous trouverez quand-même un ensemble de pièces mi-saison plus épaisses pour les mois où le temps se fait encore frais.

Le plissé fait sa grande entrée sur de longues jupes sombres tandis les broderies anglaises s’infiltrent un peu partout en lignes déstructurées. On n’oublie pas les multiples laçages qui pimentent le décolleté. Bohème et rock s’entremêlent avec les accessoires, comme une ceinture de cuir noir clouté ajustée sur une robe de dentelle ou un perfecto sur une blouse délicate.

Les teintes alternent entre couleurs éclatantes de rouge, vert émeraude et jaune avec des tons nudes de chair, crème et blanc épuré. Sans oublier bien entendu l’intemporel et éternel noir, avec des combinaisons de mat et de noir de jais. Dans le même esprit de légèreté que les tons clairs, le motif « plumes » revient souvent sur les blouses et les robes. C’est à nouveau une collection pleine d’inspirations et sensible au détail que The Kooples vous a concoctée, pour toutes les modeuses de caractère.

the kooples collection ete 2016

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.