Minuit : le quintuor éclectique à suivre

groupe minuit musique

Le groupe « Minuit » est alliance subtile de cinq compositeurs inspirés et de rock avec du funk pour un décollage immédiat dans l’esprit eighties.

L’envie de rassembler et la passion de la composition sont le ciment de Simone Ringer, Raoul Chichin, Joseph Delmas, Klem Aubert et Tanguy Truhé désormais rassemblés sous le nom « Minuit ». Avec deux descendants des Rita Mitsuko parmi eux, on ne pouvait qu’attendre beaucoup de ce nouveau groupe prometteur. Au croisement de la pop, du funk et du rock, il tient avant tout à rassembler les gens sur sa musique mais surtout, à vous faire vivre.

A vous déhancher, à danser, à rêver, bref : se sentir vivant et s’évader au fil des mélodies. Tel le nom du groupe « Minuit », simple et efficace, qui sonne le début de la fête et annonce que tout est possible. Sa devise est « faire sérieusement les choses, sans jamais se prendre au sérieux », avec une musique recherchée et des instruments bien maitrisés mais pour un résultat léger et pétillant. Après un concert déterminant au Point Éphémère en 2013, produire un premier EP devient une évidence.

Après 15 jours d’enregistrement puis un remastering à New York, le projet est en phase de se concrétiser. Parmi les titres, « Caféine », viscéral et envoûtant par sa latence qui illustre le passage de la nuit au jour. « Roule » envoûte de son beat léger sur fond de synthé alors que « Flash » propulse 30 ans en arrière avec sa pop décalée au ton des années 80. Depuis, Minuit croit, se cherche, évolue, jusqu’à la sortie de leur premier album « Recto Verso » le 3 juin 2016. Un nouveau tournant qui signera encore plus d’identité pour le groupe éclectique, à découvrir déjà avec ce nouveau titre « Toi & Moi ».

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.