Monoprix : made in pas très loin, sa gamme 100% locavore

monoprix locavore made in pas tres loin

Monoprix vous invite à manger local avec sa nouvelle offre locavore « made in pas très loin ». Une bonne manière de redécouvrir nos spécialités à travers 50 produits exclusifs.

Monoprix l’a bien compris ! A l’heure du healthy et de l’alimentation plus consciencieuse, les produits locaux ont la cote. La chaîne de supermarchés vient en effet juste de lancer une nouvelle gamme locavore au nom explicite « Made in pas très loin » dans tous ses points de vente franciliens. Des produits provenant d’Île-de-France, entre yaourts, bières, biscuits et encore bien d’autres.

bière la goutte d'or

Au total, 157 produits dont 50 en frais et surgelés seront à découvrir pour revisiter le terroir français sous toutes ses formes. C’est l’occasion de vous régaler de spécialités inédites et parfois encore méconnues. Vous pourrez notamment déguster les bières du quartier de « la Goutte d’or » comme la Môme parfumée au poivre et au fenouil.  A moins que vous ne fondiez pour les biscuits aux coquelicot de « Nemours » ou les yaourts traditionnels de i-grec.

Pas moins de 29 fournisseurs locaux, tous situés en Ile-de-France, participent  cette action et s’engagent à démontrer la diversité des produits de la région. Un retour à des produits de qualité et issus de petits producteurs, très demandés par les consommateurs, en opposition aux produits de masse ultra transformés.

C’est aussi un geste écologique à poser après les remous de la COP21 en privilégiant les productions locales aux produits importés par transports polluants. Niveau prix, rassurez-vous : vous ne débourserez pas plus que pour des marques connues. Une initiative déjà lancée dans 124 magasins Monoprix de région parisienne, en espérant qu’elle se répande vite en France pour pouvoir toutes en profiter.

Inscrivez-vous à la newsletter

© photo : roseandcook.canalblog.com

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*