Yuck and Yummy : G.H. Mumm x La Folie Douce

Val d'Isère Mumm

Le temps d’un week-end, la rédac’ a fait une petite escapade gourmande à Val d’Isère pour découvrir les nouvelles saveurs de la Folie Douce. On vous dit tout sur « Yuck and Yummy », l’audace culinaire par G.H. Mumm !

Nous avons tous l’habitude de boire une coupe de champagne pour un événement spécial tel qu’un anniversaire mais il est rare de s’offrir ce plaisir lors d’un dîner entre amis. La rédac’ a testé pour vous à Val D’Isère, le concept « Yuck and Yummy » lancé par la marque de champagne G.H. Mumm.

Dès la descente du train, nous avons pris le temps de nous connecter à la nature, admirer la montagne, et dévaler les pistes pour retrouver nos sensations de glisse. Val d’Isère est une station de ski qui se veut à la fois familiale, festive, et reposante pour une pause bien-être. De nombreuses activités « après-ski » vous sont proposées tout au long de la journée mais la plus célèbre reste celle de la Folie Douce.

pistes val d'isère

val d'isere la folie douce mumm

C’est en 2007 qu’a commencé la première aventure de ce food-club à Val D’Isère avant d’être décliné dans plusieurs stations comme celle de Méribel où après une matinée de ski bien méritée, place à la fête de midi à 17h00 (fermeture des pistes). Un petit creux ? Leur restaurant La Fruitière propose une carte avec des produits locaux et gourmands. Avec une température qui peut atteindre -5°c, il est recommandé de vite engloutir votre plat avant qu’il ne gèle.

yuck and yummy mumm champagne

Pour célébrer leurs nombreuses années de partenariat, La Folie Douce et G.H Mumm ont lancé un concept qui repose sur leur ADN : « Yuck and Yummy ». C’est dans leur sublime cave à vin (la plus haute d’Europe) que nous avons pu déguster différents accords mets-champagne surprenants élaborés par le chef Franck Mischler. Le Chef n’a pas hésité pas à jouer sur les ingrédients parfois dégoûtant, à transformer des produits et les textures pour proposer des mélanges risqués. C’était aussi l’occasion de goûter les différents crus de la maison de champagne (Mumm brut sélection, Cordon Rouge, ou encore le brut rosé)  !

Un petit aperçu de notre menu :
► Croustillant de tête de veau et mousse de cornichon
► Langue de veau servie en salade
► Espuma au citron, glace au miel, petits vers et criquet
► Gâteau de Baudroie à la crème d’algues
► Cromesqui de foie de volaille émulsion de sang

Envie de tester le concept « Yuck and Yummy » ? Rendez-vous sur lafoliedouce.com avant la fermeture de la station (le 1er mai).

Processed with VSCOcam with c1 preset

assiette charcuterie

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

val d'isere la folie douce gh mumm

val d'isère montagne

mummplace

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*