Top 10 des villes où les célibataires sont les plus heureux

célibataires heureux france

Être célibataire serait plus agréable dans certaines villes de France. Voici une étude insolite vous révèle les 10 villes où il faut bon vivre en solo.

Savoir profiter des joies du célibat dépend beaucoup de la personnalité et des besoins de chacune. Mais d’après le site Elite Rencontre, la position géographique aurait aussi un rôle à jouer. Le site de rencontres a en effet répertorié les 10 villes où les célibataires sont les plus heureux, ainsi que les villes où la solitude semble peser plus qu’ailleurs. De quoi vous aiguiller au fond si vous étiez encore mitigée pour le choix du lieu de votre mutation.

Les 10 villes qui remportent la palme du paradis des célibataires sont :

1. Nice
2. Angers
3. Paris
4. Toulon
5. Perpignan
6. Nancy
7. Mulhouse
8. Toulouse
9. Le havre
10. Bordeaux

Dans le top 10 des flops pour les âmes solitaires, on retrouve :

1. Belfort
2. Tours
3. Dijon
4. Limoges
5. Orléans
6. Clermont-Ferrand
7. Amiens
8. Rouen
9. Le Mans
10. Grenoble

Qu’est-ce qui fait donc le succès des villes au sommet par rapport aux autres ? A priori, une qualité de vie en général. Alors que des célibataires de Perpignan vante une vie sociale active et un temps agréable propice aux sorties, d’autres de Paris soulignent les avantages d’une capitale dynamique où il y a toujours des activités à faire. Enfin, Nice est mis en avant pour la mer et son climat agréable qui influent sur le moral et la motivation de rester active.

Des déclarations qui donnent presque envie de se faire un break célibat pour profiter de la vie sans prise de tête. C’est du moins ce que revendiquent beaucoup de célibataires, à une époque où la notion de couple a évolué et où fonder un ménage et une famille n’est plus forcément une priorité ou une nécessité. Beaucoup préfèrent ainsi se laisser le temps de papillonner ou de s’adonner à leurs activités sans contrainte, ou se permettent d’être plus exigeants avant de se lancer. En attendant, Nice vous tend les bras  !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*