Chou Kale : 10 recettes gourmandes pour le redécouvrir

recettes plats chou kale

Revisitez le chou Kale et faites le plein de vitamines avec ces 10 idées gourmandes ! Des recettes à toutes les sauces pour déguster le chou le plus hype !

Le chou Kale n’avait rien de très sexy à la base et pourtant, il a su conquérir Hollywood et les adeptes du healthy avec ses super propriétés. Aussi dénommé chou frisé, il est une forme de chou ancien non pomme au goût légèrement sucré et peut se consommer aussi bien cuit que cru.

Ce qui le rend si tendance, c’est qu’il est extrêmement riche en nutriments : véritable bombe à vitamine C, il en contient plus qu’une orange et est également plus riche en calcium que le lait avec 150mg de calcium la portion de 100 grammes contre 125mg pour le lait. Il n’en fallait pas plus pour classer ce frisé dans les superaliments peu caloriques en vogue et séduire les stars branchées bio comme Gwyneth Paltrow ou Jennifer Aniston. On souffle que même le président Barack Obama aurait succombé à ses vertus.

La recette de chou Kale la plus populaire est incontestablement celles de chips de Kale, si croustillants et pourtant sains, qui sont devenus un encas phare pour toutes celles qui surveillent leur ligne. Il peut aussi se consommer cru et parsemer vos salades, il suffit simplement de détacher les feuille et de les frotter doucement entre elles pour les attendrir. A moins qu’une bonne lasagne gourmande ou un gratin ne vous chatouillent plus les papilles. Découvrez 10 recettes irrésistibles pour faire le plein de vitamines et donner une petite touche Hollywood à vos diners!

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.