Cocoon : I can’t wait, 1er extrait de l’album « Welcome home »

cocoon welcome home album

Cocoon vous dévoile « I can’t wait », le premier extrait pétillant de leur troisième album « Welcome home ». Un opus que nous attendons depuis 4 ans et qui sortira enfin le 17 juin !

Cocoon revient le 17 juin avec un troisième album très attendu et baptisé « Welcome home ». Après 4 ans d’absence, le groupe revient sous le feux des projecteurs pour nous transporter dans son univers pop acidulé. La pause est bel et bien terminée pour le duo qui a révélé le premier extrait « I can’t wait » pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Intimiste et aérienne, ce single marque une certaine transition avec des effets pas encore abordés jusque là, notamment l’utilisation d’une chorale gospel. Le résultat sur fond de peintures enfantines et colorées donne une furieuse envie de vacances et de légèreté, dans un clip à la fois rafraichissant et minimaliste.

Pour ce nouvel album, Mark Daumail s’est rendu en Virginie pour collaborer avec Matthew E. White, avec qui il a entre autres enregistré le morceau « Up for sale » également diffusé depuis peu. Le producteur américain a réalisé au total 4 titres de l’album, de nombreux overdubs et tous les arrangements sans exception. Mark a quant à lui composé 12 titres en abordant un virage plus soul que ses albums précédents.

Morgane Imbeaud, qui avait assuré la voix féminine de Cocoon sur les morceaux pour ces anciens opus, a finalement décidé de se consacrer à d’autres projets, notamment son groupe Peaks. Ce sont donc des choristes gospel qui ont pris le relais sur une partie des titres, en plus de Nathalie Prass dont le premier album est sorti en 2015, et bien entendu Matthew E. White dans un duo émouvant.

On ne peut que souhaiter à Cocoon autant de succès que pour les albums précédents qui avaient été couronnés disques de platine. En attendant de découvrir « Welcome home » dans son entièreté dès le 27 mai, laissez-vous déjà transporter par les avant-goûts « I can’t wait » et « Up for sale » pour patienter !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.