Jean sans gluten : quand la tendance green n’a plus de limites

jean sans gluten tendance mode

Le jean sans gluten fait son apparition dans la fashion sphère. Une mention plus qu’évidente et farfelue, qui nous laisse perplexes. Alors, vraie tendance mode ou coup de buzz ? On vous en dit plus !

Que les intolérantes au gluten se réjouissent, Naked & Famous a lancé un jean sans gluten, une nouvelle ligne également certifiée bios et vegan. Une révolution ? Pas vraiment, puisque ce jean est bien entendu sans matière susceptible de contenir du gluten sachant qu’il ne contient absolument aucune farine. Si toutefois l’envie vous prend de cuisiner un gâteau avec, sachez au moins qu’il est sans risque d’allergie.

Cette mention inattendue a en effet été remarquée parmi les autres certifications des pantalons denims de la ligne écolo-responsable. La marque est déjà connue pour sa production respectueuse de l’environnement avec des tissus teints en pigments naturels et a su se positionner comme une référence du denim raw : des jeans bruts, sans colorations ni délavages agressifs. Lancée en 2007 au Canada, Naked & Famous mise depuis sur la qualité avec des toiles denim japonaises produites sur des métiers à tisser traditionnels mais ne délaisse pas la modernité pour autant.

Toujours avide d’innovation mais aussi de second degré, elle avait déjà fait un certain carton avec ses pantalons phosphorescents ou à parfum de framboise. On reste quand-même plus sceptiques sur cette nouvelle appellation « jean sans gluten », peut-être amusante mais très surfaite. Déjà que le gluten est accusé de tous les maux depuis quelques années et passé ennemi numéro un des healthy addicts, il ne manquerait plus qu’on commence à le traquer dans notre dressing.

On valide toutefois la démarche écologique et la petite approche vegan. L’empiècement sur ce jean sans gluten est en effet volontairement en simili-cuir pour une approche éthique. Des arguments déjà plus motivants pour nous pousser à débourser les 136 euros par jean. Vous reprendrez bien une part de denim ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*