McDonald’s : sa salade au kale plus calorique qu’un Big Mac

salade calories big mac mcdonald's

La salade McDonald’s au chou kale, serait plus calorique qu’un Big Mac. C’est ce que des experts en nutrition canadiens ont révélé. Au placard nos préjugés sur la healthy food !

Des experts de santé canadiens viennent de prouver dans une étude que l’image « healthy » que peut renvoyer certains menus, ne garantit pas à tous les coups de la nourriture saine… Depuis peu au Canada, le célèbre fast-food McDonald’s propose une nouvelle salade César revisité avec du chou kale, si tendance grâce à sa richesse en nutriments. Si cet aliment est peu calorique, cette salade ne l’est pas vraiment… Elle compte 730 kcal. Ce qui équivaut à plus de calories qu’un double Big Mac, qui en possède 680 kcal. La principale cause ? La sauce !

mcdonalds big-mac salade kale

Si les salades McDonald’s ont permis à certaines de déculpabiliser, ce n’était parfois qu’une impression ! Un peu frustrée de s’être privée d’un burger pour une salade ? Rassurez-vous car pour l’instant, la salade César servie actuellement en France, représente 152 calories contre 508 pour un simple Big Mac… Ouf ! Mais à l’avenir ne vous faites plus berner : vous saurez maintenant qu’il est plus judicieux de s’intéresser aux calories de tous les produits sans se priver directement des menus qui ont mauvaise réputation.

Pour ce qui est du McDonald’s, contrairement aux Etats-unis, nous n’avons pas accès aux détails des ingrédients et des calories sur les menus. Le Dr Lindzon, experte Canadienne en diététique, dénonce également ce fait à CBS News : « les gens devraient savoir exactement ce qu’ils mangent. » Cela nous paraît évident ! Leçon du jour : ne pas se priver bêtement, manger intelligemment !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*