Sushi burger : le plat fusion à tester en urgence

sushi burger tendance food

Le sushi burger est le plat hybride et gourmand qui envahit les réseaux sociaux. Un mix entre la cuisine japonaise et américaine qui nous met l’eau à la bouche. Une petite faim ? On vous donne la recette !

Si vous hésitez entre un burger et un plateau sushis, le sushi burger est la bonne alternative pour les foodies hésitantes. Ce plat fusion qui n’est pas vraiment récent, envahit Instagram depuis quelques semaines avec de nombreux clichés qui vous mettront l’eau à la bouche. Apporter une touche « japonisante » au hamburger en y rajoutant des saveurs asiatiques, c’est le défi food que se sont lancés des cuisiniers en herbe sur les réseaux sociaux. Et de nombreux clichés sur le réseau social vous donneront plus qu’envie de vous mettre à table.

sushi burger saumon

C’est la blogueuse culinaire australienne, So Beautifully Raw, qui a relancé le sushi burger en publiant une recette vegan. Et pour celles qui souhaitent se lancer, la recette n’est pas très compliquée. Il vous suffit juste de remplacer les deux tranches de pain par du riz vinaigré (cuit dans un cuiseur de préférence), puis de le garnir avec des ingrédients frais du sushi tel que du saumon, thon, avocat, concombre, wasabi, sans oublier les sauces. Pour plus de gourmandise, rajoutez un steak, du fromage, ou de la salade.

Pas de chichis, même si le résultat est assez visuel, le sushi burger se déguste avec les mains mais les plus expertes peuvent tenter à la baguette. Pour saliver encore plus, il vous suffit de taper #sushiburger pour trouver inspiration. Alors, on vous a mit l’eau à la bouche ?

sushi burger vegan

sushi burger poulet

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*