Roni Alter : la chanteuse pop folk envoûtante

roni alter

Roni Alter débarque avec un premier EP aux sonorités folk et pop ensorcelantes. Un univers plein de poésie pour une artiste complète aux inspirations éclectiques.

Quelque part à mi-chemin entre Lana Del Rey et Keren Ann, il y a Roni Alter. Cette artiste d’origine israélienne désormais installée à Paris nous dévoile un monde musical plein de douceur mais toujours ponctué de bons rythmes de guitare folk. Un premier EP en France après déjà deux albums sortis en Israël, qui illustre parfaitement une vie de découvertes et d’expérimentations musicales.

C’est en effet depuis son plus jeune âge que Roni Alter baigne dans la musique avec un père compositeur et cinéaste, dont les bandes son font partie du patrimoine israélien. Le reste de la famille faisant également partie de l’industrie du cinéma, elle a vu défiler à la maison un florilège de personnalités et influences bohèmes qui ont enrichi son répertoire et l’ont imprégnée d’une certaine dimension culturelle et artistique.

Très tôt, elle a commencé à apprendre le piano et le saxophone avant de partir autour du monde chanter dans des choeurs. Parmi les songwriters qui l’inspirent, on retrouve Randy Newman, les Beatles ou encore Cat Power. Une utilisation forte, précise des mots pour donner du sens à la musique qu’elle applique également avec des textes aussi forts que fluides.

Alors que son premier clip « What’s on your mind » est déjà sorti sur Youtube, on fond tout particulièrement pour « Circles », le troisième titre de l’EP et sa richesse d’instruments. Une reprise planante de « I follow rivers » vous attend également comme cinquième titre et n’a rien à envier à son originale. Un aperçu plus que prometteur de l’avenir musical de Roni Alter, déjà occupée à préparer un album. Découvrez en attendant son EP sur Deezer, Spotify et iTunes pour un moment cocoon d’évasion pure.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.