Smoothie Bowl : votre allié santé au petit-déjeuner

smoothie bowl

Alerte petit-déjeuner à tomber avec le smoothie bowl onctueux et super vitaminé. Des régals fruités et colorés à adopter à votre table pour des matins plein d’énergie et de gourmandise.

Ils font l’unanimité avec leur look arc-en-ciel et leur mine de nutriments. Le smoothie bowl, littéralement en français « bol de smoothie », fait un malheur sur la toile et se révèle toujours plus appétissant et inventif. Exit le smoothie classique, il est désormais un petit-déjeuner à part entière avec ses nouvelles versions copieuses qui tiennent au corps tout en restant saines.

Fruits secs, graines en tous genres, flocons de céréales, purée d’oléagineux, biscuits, pépites de chocolat, cacao, café ou morceaux de fruits, tout est possible pour agrémenter votre bol qui peut se décliner vegan. Il suffit pour cela d’utiliser des laits végétaux, en particulier le lait d’amande qui est très prisé pour son petit goût grillé, et de privilégier les sucres d’origine végétale comme le sirop d’agave plutôt que le miel pour les adeptes.

Peu gras et super simples à réaliser avec un blender, les smoothie bowls sont les alliés des sportives (avant ou après votre entrainement) et des working-girls pressées qui rêvent d’un petit-déjeuner express et healthy. Adaptez-le selon vos besoins en ajoutant les toppings adaptés, plutôt riches en glucides comme les céréales pour une session sportive ou une matinée chargée. Pour un petit encas frais et léger, misez sur les fruits frais et les graines.

Malgré l’abondance de fruits surgelés dans les supermarchés désormais, il est recommandé de privilégier effectivement les fruits frais. La congélation a tendance à altérer certaines vitamines sensibles au froid, contrairement à ce qu’on peut penser. Il serait dommage de préparer des petits-déjeuners aussi alléchants et équilibrés et de ne pas pouvoir profiter pleinement de tous leurs nutriments. Rien ne vaut le naturel alors à vos marques, prêtes, mixez !

smoothie bowl fruits rouges

418d3da04164d874792cb55eb78b0831

5e8c5bfcf8e4f25cdd547ed0d1def4e0

Processed with VSCOcam with hb1 preset

smoothie bowl graines
smoothie bol

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Hypersensible

    Superbes photos!
    J’en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
    Merci pour ce partage!

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*