Vélo-café : les coffee-shop hybrides des cyclistes

velo-café paris

Alerte aux cyclistes en quête d’un coup de pouce mécanique et d’un coffee-shop ! Réparez votre vélo pendant que vous dégustez un café dans les vélo-cafés qui envahissent Paris.

Transformer le vélo en art de vivre? C’est le pari des vélo-cafés, ces nouveaux cafés hybrides qui allient réparation et restauration. Un concept aussi pratique que convivial pour dépanner les cyclistes qui ont besoin d’une réparation en leur permettant de patienter en toute décontraction autour d’un café et de petits snacks gourmands. D’un coup, le saut chez le mécanicien devient nettement plus attrayant.

la bicycletterie lyon

Née à Londres en 2010, l’idée a rapidement été importée en France où elle a vu le jour au coeur de Lyon en 2013 avec « La Bicycletterie ». Au même titre que les motards qui prennent soin de leur bécane, les amateurs de vélo peuvent confier leur bolide dans un atelier spécialisé où un espace détente a été spécialement aménagé. Il suffisait d’y penser, mais le concept a vite trouvé ses adeptes.

C’est donc sans surprise qu’il s’est propagé à travers le pays, de Lille à Grenoble, en passant par Nanterre, Montpellier et bien sûr Paris. Un phénomène qui ne cesse de s’étendre et se propage dans le 4ème, le 10ème et le 12ème arrondissement. Le Peloton vous accueille notamment dans le Marais dans un décor cosy où cookies et gaufres maison vous font de l’oeil.

Jour de Vélo opte plutôt pour une ambiance urbaine et brute juste à côté de l’hôpital Saint-Louis, tout comme La Chouette qui est devenue un spot incontournable des coursiers près de République. Des pauses de détente comme de shopping avec une sélection d’accessoires et de matériel en vente à parcourir pendant que vous grignotez un bagel. Si l’envie de parcourir Paris à bicyclette vous titillait, c’est l’occasion idéale de vous lancer. En cas de pépin, vous saurez où vous rendre pour vous faire bichonner.

► Jour de Vélo : 41, rue de Cîteaux – 12e. Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00
► La Chouette : 27 rue du Château d’Eau – 10e. Du mardi au samedi de 8h00 à 18h00
► Le Peloton :17 rue du pont Louis Philippe – 4e. Du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30, 18h30 le week end
► Steel Café : 58 Rue de la Fontaine au Roi, 11e. Tous les jours de 9h00 à 19h00 (10h-19h le week-end)

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*