Avocat : la bombe verte qui fait du bien à votre corps

avocat bienfaits

L’avocat décliné à toutes les sauces est l’indispensable estival pour une santé de fer. On le tartine, le mixe ou encore le mange à la cuillère. Ne surtout pas s’en priver, il a de nombreuses vertus !

Qu’il soit sous forme de smoothie, sushi burger, glace, tartare ou bien étalé sur un toast tout juste sorti du four, l’avocat est à consommer sans modération ! Ce fruit-légume bourré de bonnes choses telles que du potassium, de la vitamine E, des fibres et des acides gras insaturés -plus connus sous le terme « bon cholestérol- rend prendre soin de soi un vrai régal.

avocat bienfaits santé

Celles qui font attention à leur ligne, apprécieront particulièrement le fait que l’avocat agit sur le cerveau pour déclencher une sensation de satiété qui dure. Diminuant donc la tentation de grignoter entre les repas ! L’avocat est également un hydratant, ce qui fait de lui un vrai allié durant la période estivale puisque vous pourrez réhydrater votre jolie peau rudement mise à l’épreuve par la mer et les bains de soleil, tout en vous faisant plaisir.

Avec son avocat, on lutte donc contre le mauvais cholestérol tout en entretenant sa santé cardio-vasculaire. On facilite le transit par le grand nombre de fibres et on notera que celui-ci est également un excellent antirides et anti-vergetures puisqu’il possède des propriétés cicatrisantes. Ainsi, pour une soirée 100% beauté, il est tout à fait possible de se couvrir intégralement d’avocat en masque tout en le dégustant en guacamole maison.

Petit bonus offert par la rédac’ : le mot « avocat » vient de l’espagnol « aguacate » lui-même tiré du mot « abuacatl » qui signifie … roulement de tambours.. « testicule » ! Voilà, vous êtes équipées pour impressionner vos amis lors de votre prochain dîner autour du thème de l’avocat.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.