La routine beauté des peaux asiatiques

routine beauté peaux asiatiques

Les peaux asiatiques, souvent très claires, sont les peaux les plus équilibrées en matière d’hydratation et de production de sébum. Malgré tout, elles sont tout de même sujettes à certains petits défauts comme les tâches de pigmentation. Découvrez leur routine beauté pour une peau saine et lumineuse.

En Asie, la recherche cosmétique est très développée et c’est notamment de ces recherches que proviennent quelques innovations que nous utilisons au quotidien comme les huiles démaquillantes et les fameuses BB crèmes. Leur secret se trouve donc principalement dans les composants de leurs produits mais aussi dans un rituel que l’on peut diviser en 3 étapes.

Etape 1 : elle consiste à nettoyer et clarifier la peau, la rendre plus tonique. Pour cela, une mousse ou une huile démaquillante ainsi qu’une brosse douce nettoieront les impuretés en surface puis un peeling (une fois par semaine) traitera le visage de manière plus profonde. Ensuite, une eau ou un spray tonifiant qui rétablit l’humidité de la peau à appliquer juste après le nettoyage, lorsque les pores sont bien ouverts.

Etape 2 : cette étape de traitement est la plus importante pour les asiatiques. Elle va permettre de contrôler la production de mélanine et éliminer le surplus. Les asiatiques ne veulent avoir un teint blanc à tout prix, elles veulent une peau lumineuse et uniforme ! Perfectionnistes non ? Pour cela, un sérum ou une essence qui va nourrir et hydrater la couche profonde de l’épiderme tout en agissant sur les tâches pigmentaires, pour une peau éclatante et sans défaut !

Etape 3 : cette ultime étape va permettre d’apporter encore plus d’hydratation à la peau et de la protéger. Pour cela, une lotion à la texture très légère, qui va donner une sensation de « mouillé » -moist ou very moist sur les produits- que les femmes asiatiques font pénétrer grâce à de légers tamponnements de la paume des mains sur les joues, le front et le menton. En Asie, le rayonnement du soleil est beaucoup plus fort qu’en Europe, les femmes se protègent donc le visage quotidiennement à l’aide d’une crème anti-UV et des BB crèmes déjà teintées.

A fréquence plus espacée -tous les 10 jours-, les asiatiques ont recourt à des peelings, gommages et soins exfoliants auxquels elles font succéder des masques pour nettoyer et/ou hydrater la peau. Il existe une multitude de marques de cosmétiques asiatiques, notamment Erborian et Kenzoki qui sont disponibles chez Sephora.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*